jeudi, janvier 12, 2017

Fillon; girouette électorale d'une droite radicale


  Les propositions de François Fillon pour réformer la sécurité sociale sont dangereuses. Comme toujours les politiques disent ce qu'ils croient plaire à leur cible d'électeurs. En l'occurrence Fillon s'est fait élire comme le candidat dans la primaire de la droite, face aux 6 autres candidats retenus. La droite est piégée désormais avec ce candidat; elle s'est tirée une balle dans le pied. Les primaires en France ne sont pas les primaires américaines et Fillon n'est pas Trump. S'il est élu en 2017, Fillon devra composer avec les ténors de son camp, et imposer ses réformes radicales au pays. J'en veux à son programme sur la sécurité sociale.

La sécurité sociale est un acquis de notre société 3que nous devons défendre bec et ongles. Certes il faut en user de manière responsable, mais ceci ne s'applique pas seulement aux usagers finals que nous sommes, mais à tous ceux qui en vivent​...  Lire la suite...

2 commentaires:

  1. Fillon a reconnu avoir fait une erreur avec le projet de restreindre la sécu aux affections graves. Cette proposition a donc été supprimée de son programme, il ne s'agit plus maintenant que d'assainir sa gestion financière en supprimant certains abus pour garantir la pérennité de la sécu.
    Bien entendu, ceux qui sont contre Fillon, feront comme s'il n'avait pas fait marche arrière.

    RépondreSupprimer
  2. Courage Fillon...14 janvier, 2017 23:39

    "ceux qui sont contre Fillon, feront comme s'il n'avait pas fait marche arrière"... au contraire cette reculade montre que l'image de fermeté, de rigueur sur laquelle il a bâti sa campagne n'est pas conforme à la réalité du personnage.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.