mercredi, février 08, 2017

Fayence dit NON au plan local d'urbanisme intercommunal ¨PLUi - Var Matin

L e conseil municipal s'est réuni, lundi 30/01/2017, avec à l'ordre du jour une vingtaine de questions dont la plupart étaient soumises au vote de l'assemblée. Celles traitant des questions d'administration générale. d'affaires financières, de l'intercommunalité, du personnel communal et des affaires culturelles ont toutes étaient adoptées à l'unanimité. Il n'en fut pas de même pour la rubrique sur l'urbanisme et notamment pour le transfert de compétence du Plan local d'urbanisme (PLU) à l'Intercommunalité. Le maire, Jean-Luc Fabre, et l'adjoint à l'urbanisme Bernard Henry se sont expliqués (voir encadré) sur la disposition de la loi Alur qui prévoit le transfert automatique, à l'intercommunalité de la compétence «PLU, documents d'urbanisme en tenant lieu ou carte communale» à compter du 27 mars 2017 sauf si au moins 25% des communes représentant au moins 20% de la population s'y opposent. Suite...

1 commentaire:

  1. le pli intercommunal est encore en devenir sur ce sujet, on doit noter que les communes voisines de fayence se sont très peu intéressées à son plu, alors que les textes leur donnent une responsabilité en la matière.
    le problème semble avoir été le même pour les autres communes avec parfois des traitements peu cohérents de part et d'autre d'une frontière communale.
    il faudra bien pourtant privilégier un jour la cohérence globale, au prix de pertes de "pouvoirs" locaux.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.