mercredi, avril 26, 2017

Montauroux mon village - préserver le centre du village

Le titre « Mon village » adopté par la revue municipale de Montauroux montre l'attachement de l'actuelle municipalité et par extension, de toute la population, au coeur de la commune, de son patrimoine et de ses traditions. Les anciens mais également les jeunes et les nouveaux arrivants font vite le distinguo entre le territoire de la commune et le village, qui garde jalousement les traces de son passé.Comme les autres villages perchés du Pays de Fayence, celui de Montauroux ne déroge pas à la règle : rues étroites pavées à l'ancienne, placettes, maisons à encorbellement, lavoirs, fontaines en font son charme.Si les commerces sont moins nombreux qu'il y a un siècle lorsque la commune essentiellement rurale, vivait en quasi-autarcie, ceux qui subsistent encore aujourd'hui apportent leur touche d'authenticité et de vie. Leur survie est essentielle pour conserver au village son attrait et son dynamisme. La municipalité s'y emploie en encourageant et aidant l'installation de nouveaux commerces. Il en est de même pour les services publics comme la Poste ou le pôle sanitaire médecin-dentiste-pharmacie.
Toute la population de Montauroux doit être consciente que l'avenir de ces commerces et services ne peut être assuré que dans la mesure où elle s'avère une clientèle fidèle. La fluidité du stationnement sur la place du Clos facilite leur accès, alors aidons les en les faisant travailler et ainsi permettre au village de garder toute son attractivité.  Lire la suite...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.