jeudi, avril 06, 2017

Montauroux: pickleball quesaco?

Venu d'Amérique du nord, où il compte plus de 2,5 millions d'adeptes, le Pickleball (prononcez Pikelbaul) a désormais ses adeptes en France. Il se trouve que le Pays de Fayence est devenu la capitale de ce sport de raquettes et que le premier Tournoi National de la discipline se déroulera les samedi 8 et dimanche 9 avril au gymnase du collège Léonard-de-Vinci à Montauroux. Une cinquantaine de participants, venus de toute la France sont attendus et cette compétition nationale sera une excellente opportunité pour découvrir les règles du Pickleball où le tennis de table se joue sur un terrain de badminton avec un filet et des gestes proches du tennis, à une seule différence près: c'est bien plus facile. Les finales doubles dames et doubles hommes seront disputées le samedi 8 avril et les doubles mixtes le dimanche. Les remises de médailles seront l'occasion de lever un verre à la santé des joueurs et de tous ceux qui, par leur présence, feront preuve de la curiosité et de l'intérêt qu'ils portent à notre sport et à son développement«, indique Pierre Obozinski, président du Pickelball en Pays de Fayence. A noter que l'entrée au gymnase sera libre. Contact: 06.35.91.58.54 ou contact@pickleballfrance.org.
Source Christian Godet Var Matin

Plus sur le pickleball

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.