mercredi, février 28, 2018

Pays de Fayence, un territoire en mutation.

Je fais une mise à jour de ce volumineux data-center sur le pays de Fayence. Le territoire change depuis 20 ans que je suis ici pour terminer mon parcours. Il n'est pas le même qu'il y a 20 ans quand je suis arrivé; pas le même qu'en 1968 ou il y a un siècle. Il ne sera pas le même dans 20 ans et au delà. Ceux qui ont voulu être élus en  2014, comme ceux qui les ont précéedé en 2008, 2002 et 1996 sont là pour faire les transformations nécessaires imposées par l'État, la région et le département ainsi que par l'évolution démographique et socio-professionnelle. POS devenus PLU, SCOT, écoles et collèges, eau potable,  gestion des déchets, des routes, des transports et de la circulation, entreprises et emplois, agriculture, sylvo pastoralisme... Je m'efforce de suivre l'évolution.  Suite...
N'hésitez pas à mes faire critiques et suggestions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s';exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.