mardi, janvier 03, 2006

Route de contournement de St Cassien: Pour ou contre; votez

RD101: que vous soyez pour ou contre "votez"

3 commentaires:

  1. Voilà à nouveau un bon dossier et je tiens à vous féliciter; vos analyse et commentaires ne font que confirmer ce que je pense depuis longtemps et que j'ai déjà eu l'occasion d'écrire et de publier.
    En fait, nous avons l'impression que nos élus ne savent pas ce qu'ils font, ni où il vont! Personnellement je pense qu'ils sonts les instruments d'une politique décidée à un niveau bien suppérieur au leur et que les réalisations que nous voyons aujourd'hui ne sont que le résultats de choix politiques faits à minima au niveau Européen. Pour véritablement comprendre ce qui nous arrive, il faut relire le traité de Maestritch et notamment la question des répartions des activités économiques.
    Les choix qui ont été pour la France et principalement la côte méditerranéenne, sont exclusivement centrés sur le tout tourisme et j'y rajouterai de luxe. Nous sommes donc victimes de décisions prisent en haut lieu nos Maires devant se contenter de l'exécution des projets, en compensation on leur laisse quelques broutilles ...
    Tout ceci ne signifie pas que je suis anti Europe; mais pas de cette façon! c'est le sens de mon engagement.
    C'était le coup de gueule du soir avant l'apéro du Conseiller Général.
    Michel COULOMB

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pour, à CONDITION
    1) Respect de l'environnement
    2) Qu'elle soit plus courte que par le lac
    3)Assez large pour doubler façilement les camions
    4) pas sinueuse, donc des tunnels

    RépondreSupprimer
  3. Les conditions 1, 3 et 4 me semblent incompatibles!

    Vous pourriez visionner les photos prises sur le trajet de la route, l'actuelle piste DFCI des crêtes; elles sont visibles sur le dossier RD101 sur le site http://paysdefayence.free.fr.

    Ccette route ressemblera à la RD94 qui va de la RD562 à Tanneron par la chapelle de St Cassien.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.