La ZAC du Jonquier a fait l'objet d'une réunion d'information et de discussions au sein du conseil municipal. Un dossier existe en mairie, consultable par tous, et un registre est ouvert pour recueillir les avis. Une concertation bien utile pour ces parcelles d'un total de 13 ha, situées au nord du village
Voir le commentaire de Michel Coulomb
et des informations sur ce dossier sur son site web.
1 commentaire:
L’article paru dans Var-matin est assez incomplet et pas tout à fait juste. Je demanderai d’ailleurs, lors du prochain conseil municipal, mercredi 3 mai, à ce qu’il y ait des précisions apportées afin de ne pas induire en erreur les administrés :
- tout d’abord, sur l’ancien POS, le périmètre actuel de la future ZAC du Jonquier (13 ha) était composé pour les 2/3 d’une zone ND (zone naturelle protégée) et 1/3 en zone NB (zone constructible à 5 000 m² avec un cos de 0,08). Dire que l’on a voulu préserver les zones NB est faux, puisque en fait on a transformé 8,5 ha de zone protégée en zone constructible.
- Ensuite, avec l’ancien POS, sur ce même périmètre la SHON maxi possible était de 3466 m² ; aujourd’hui, elle sera portée à 15 000 m².
- Pour ce qui est de la question de l’aménageur, à ce jour aucun appel d’offres n’a encore était fait ; il ne le sera que lorsque le dossier de création aura été bien avancé.
- Enfin, et pour le moment, la question des logements entre résidentiels, actifs et sociaux n’a pas été tranchée et des décisions prises, dépendra sûrement, selon moi la faisabilité de cette opération.
Michel COULOMB
Enregistrer un commentaire