Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
vendredi, octobre 06, 2006
Association Amicale Europe pays de Fayence
"Causerie" le 10 octobre à Seillans sur le projet de nouveau Golf à Château Grime St Paul en Forêt.... (cliquer sur le lien titre de ce message et voir les commentaires).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Sur ce sujet sensible, voir "ma lettre ouverte au président de l'amicale Europe pays de Fayence".
Très bien Pierre, je pense que cette intervention était nécesssaire.
Il n'est effectivement pas question dans nos propos de nous mêler de l'organisation et de la programmation d'une association; néanmoins, sur des sujet "chauds", et je pense que le dossier Château Grime en fait parti, chacun doit rester modéré et prudent.
Cette causerie, organisée par l'AEPF, est strictement réservée à ses adhérents; gageons que la présentation du dossier par le Maître des lieux les conduira à pousser leur réflexion plus loin et les conduira à se positionner POUR le maintien d'une certaine qualité de vie où chacun à sa place.
Michel COULOMB
Pierre
Je pense aussi que dans nos interventions sur ce sujet (causerie AEPF sur château Grime), nous devons être modérés, afin d'inciter les participants à regarder le dossier avec un oeil critique, notamment les questions de consommation d'eau, d'espaces verts, de lieux de ballades, etc.
Cordialement - Michel
A ce jour “Château Grime “ pour les citoyens que nous sommes, est un dossier qui a fait l’objet d’une procédure de révision simplifiée du POS de la commune de Saint Paul en Forêt. Il s’agit d’une première étape dans le cadre d’un procédure très encadrée ( urbanisme- environnement )
Compte tenu des nombreux problèmes que soulève ce projet (notamment sur la consommation en eau) , nul ne peut dire quel sera à terme le contenu du projet et même s’il serra accepté.
A ce jour, lorsque le promoteur présente son projet , soyons clair il s’agit d’une « information « sur le projet qu’il souhaite réaliser et cela s’appelle de la PROMOTION.
Usant du même droit à la liberté qu’à l’ A.E.P.F. d’organiser au bénéfice de ses seuls adhérents des “ causeries” sur des sujets choisi par elle, l’ACPE, (Association Cantonale pour la Protection de l’Environnement) tient a exprimer ici son opposition résolue à ce projet et regrette toute démarche qui tend à privilégie l’expression d’une seule composante dans un dossier dont l’enjeu et l’impact sur l’avenir du canton n’est pas encore fixé.
Monsieur Ratcliffe,
En réponse à votre message, nous vous confirmons que la réunion
d'information dont le sujet est la présentation du projet Château Grime par Jorg Eggen
- est bien réservée aux seuls membres de l'AEPF
- qu'elle a pour seul but l'information de ses membres, celle-ci se
voulant dénuée de toute complaisance.
Nous vous confirmons également que l'AEPF n'a pas pris et ne prendra pas parti pour ou contre ce projet, laissant à chacun de ses membres la liberté de se positionner comme il l'entend.
Le Conseil d'Administration de l'AEPF
Le Conseil d'Administration de l'AEPF a dit...
En réponse à votre message, nous vous confirmons que la réunion
d'information dont le sujet est la présentation du projet Château Grime par Jorg Eggen
- est bien réservée aux seuls membres de l'AEPF
- qu'elle a pour seul but l'information de ses membres, celle-ci se
voulant dénuée de toute complaisance.
Nous vous confirmons également que l'AEPF n'a pas pris et ne prendra pas parti pour ou contre ce projet, laissant à chacun de ses membres la liberté de se positionner comme il l'entend.
gavroche a dit: "je ne suis pas contre, je ne suis pas pour" est le discours archi connu des politiques avec un petit p. Qu'une association se positionne de cette manière interroge jusqu'au rôle et la mission d'une association loi 1901 en terme de citoyenneté et donc de politique avec un grand P. A moins que celle ci ne représente un club de foot, de bridge... ce qui ne me semble pas être le cas dans le contexte.
Gavroche
Tout le monde a droit à l'erreur; mais reconnaître qu'on s'est trompé et ne pas s'obstiner dans l'erreur, est une preuve de sagesse d'homo deux fois sapiens, ce qui ne me paraît pas être le cas du conseil d'administration de l'amicale Europe Pays de Fayence.
notament quand cette erreur risque influencer le choix des politiques - malgré les gesticulations pour montrer un positionnement apolitique.
Je ne comprend pas pourquoi les administrateurs du Domaine de Chateau-Grime sont encore à faire de la promotion pour leur projet devant les membres d'une association qui comprend quelques centaines d' adhérents et de surcroît dans un couvent. C'est sur la place publique qu'il faut discuter de ces bouleversements irrémédiables. A quand un grand débat public ?
Je trouve que cette soit disant "Amicale Europe" fait preuve d'un total manque de respect à l'égard de la population du canton qui s'oppose au projet d'extension du golf de Tourrettes sur St Paul. A visiter leur site, il s'agit pourtant de "beau monde".
Pour des raisons géologiques il y a très peu d'eau sous le plateau de St Paul à l'emplacement de chateau Grime. Un projet de Golf demandera donc un prélèvement supplémentaire sur les ressources de St Cassien, toutes d'origine karstique. Depuis plusieurs années, ces ressources se révèlent insuffisantes pour satisfaire tous les besoins - hausse de la population et des consommations, sur la côte, dans l'ouest des Alpes maritimes, EDF, et maintien d'un niveau acceptable du lac en été pour les loisirs et le tourisme. Et ces ressources ne peuvent pas être augmentées. Donc un prélèvement important supplémentaire ne ferait qu'aggraver le problème.
je ne crois pas que les membres de l'asso incriminée manque de respect à qui que ce soit. Elle n'a tout simplement pas compris qu'elle s'est fait manipulée par les promoteurs du golf et cherche actuellement je pense un chemin pour se sortir de l'ornière. un forumeur l'a dit. Le meilleur chemin, c'est le mé culpa.
gavroche
Ne tirons pas sur les membres d'une association respectable .
Elle organise des "causeries" sur des sujets à leur convenance leurs membres disent ce qu'ils veulent.
Ils ont tous un âge a ne plus croire au pére Nöel .
Pas de MEACULPAS ils sont libres.
Alors gavroche alias ;;;;;;; recrute chez tes camarades !!!
Zebulon
Enregistrer un commentaire