dimanche, février 24, 2008

Elections cantonales: candidature de René Ugo

Pour info: voici le tract déclaration de candidature de René Ugo à l'élection cantonale, avec comme suppléante Catherine Charpentier (pdf 2.2Mb).

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens tiens, quand je fais le calcul je vois pourtant que Seillans a eu plus de subventions que les 7*345000...cherchez l'erreur ?

Anonyme a dit…

Mes concitoyens, ne nous trompons pas. Quand François Cavallier nous donne son projet de candidat à la mairie de Callian, il s'agit du projet "François Cavallier et son équipe". Mais quand il nous donne son bilan et son projet pour l'élection cantonale, il nous donne les arguments électoraux de l'UMP actuellement majoritaire au CG83. C'est pour cela que cette liste des subventions du CG83 aux communes du canton de Fayence a été incluse dans l'enveloppe mise dans les boites à lettres. Donc ne vous trompez pas et votez selon vos convictions; en votant FC, vous voterez pour le candidat de l'UMP, donc Sarkozy... Les subventions c'est une enveloppe partagée entre toutes les communes. Et comme les caisses du CG83 sont vides, à cause des nombreux transferts de compétences de l'État au départements, que le département répugne à augmenter les impôts, le CG83 a inventé les 8 territoires du Var et les contrats de territoires comme nouvelle méthode de répartition des subventions aux communes.

Anonyme a dit…

Peut importe la couleur du conseil général si les caisses sont vides elle le restera (si elle le sont)pour une autre couleur politique,mais je me demande bien de quelle couleur politique était celui qui est a l'origine de ce transfert des compétences APA ,etc.... a mon avis l'auteur du blog a une mémoire bien courte.

Anonyme a dit…

Monsieur pierre Ratclif juste un petit commentaire si les subventions c'est "automatique!" pourquoi avant françois Cavalier ils n'y en avaient pas ou trés trés peux....il était de droite lui aussi alfred Rolland (paix a son âme)et avec rené Ugo qui a (il l'écrit) le soutien de la droite ?? laquelle: pas du député Ginesta (mais il reste des extrêmes...) ouf!Je pense que votre commentaires n'est pas neutre comme vous en faite part dans vos différents papiers.

Anonyme a dit…

Un des derniers commentaires je cite "Il est de notoriété publique que Mr Ugo est un sceptique quant à l'intérêt de l'intercommunalité, car il craint que cela soit une cause de hausse des impôts locaux et que les économies d'échelle ne joueront pas. Il l'a dit publiquement lors de ses voeux 2008"
Mais que va t il faire comme conseiller général si il n'a pas l'esprit communautaire?
Les propos du maire de Seillans me replonge qq années en arriére lors des jeux inters villages (un peut beauf mais!!!)son attidude est le même , je participe et je gagne si ça m'échappe je saborde la régle.
N'oublions pas que R Ugo dit oui et signe des papiers aujourd'hui et demain dit non : drôle de comportement pour un futur conseiller général sans étiquette mais de droite sans le soutien du député G Ginesta même pas de UMP ,mais il rest des parties droite!!!!! (demandez donc aux membres de la C de Communes et surtout aux maires en poste).
Je receptionne ce jour dans ma boîte les propositions de R UGO je le trouve platonique,sans saveur et à l'inverse de sa façon de faire. ELECTEUR ATTENTION DANGER

Anonyme a dit…

Je trouve les attaques sur le maire de Seillans bien injuste c'est un bon maire ,bon bien sûr pourquoi vouloir la place de conseiller général ? celui qui est en place n'est pas si mal que ça.
Peut être que le fait qu'il n'a pas d'opposition cela lui monte à la tête mais que faire.

pratclif a dit…

@anonyme 25 fév 13h59
oui le débat est la confrontation des visions de nos cerveaux si semblables génétiquement mais si différents à cause de leur complexité!

Voir ici comme promis, les subventions du CG83 au canton de Fayence extraits des bulletins du CG N°s 2, 5, 6, 7,8 et 9 (fichier pdf 6.19Mb). Je n'ai pas gardé les n°s 3 et 4. Mais la liste est significative et chacun peut se faire une opinion.

pratclif a dit…

Entre temps j'ai pu compiler la totalité des subventions versées aux communes pendant la durée du mandat du CG. Voir ici.

Anonyme a dit…

Merci de demander a Monsieur Hugo qu'il fasse déjà travailler les entreprises du Canton de FAYENCE avant d'aller chercher dans le 06… celà dit je n'ai rien contre les alpes-maritimes.
Mais comment une personne comme Monsieur Hugo "enfin on peut dire le Maire Hugo puisqu'il se représente sur la commune de Seillans et SEUL !"
se présente au Conseil Général du Canton de Fayence et va faire travailler des entreprises en dehors du Canton.
Monsieur Hugo allez donc chercher des élécteurs ailleurs !!

Anonyme a dit…

Ha oui nous aimons ça… Nous famille du Canton n'habitant pas sur la commune de Seillans nous sommes assez surpris par la lettre reçu ce jour dans notre boîte au lettre.
Monsieur UGO Maire de Seillans se présentant au Conseil Général met en arrière plan de sa profession de foi son Village nous avons déjà compris ou vont passer les subventions du Canton si par malheur il serait élu !!
Votez Bien, votez pour notre Canton !!!

Anonyme a dit…

J'ai assisté une seule fois à une réunion publique de R UGO, cela m'a suffit pour constater que ce Mr n'a rien compris, il donne des informations fausses sur l'eau entre autre, pourquoi changer le système de distribution de l'eau qui fonctionne très bien et qui ne coûte pas grand chose aux habitants du canton. Le canal de Provence, ha, allez donc vous renseigner sur le prix du m3 de l'eau à Fréjus ou ailleurs, non, il ne peut pas défendre nos intérêts. De toute façon il n'a fait que critiquer FC. Facile de critiquer quand on est même pas capable de sauver des emplois sur sa commune, non Mr UGO vous n'avez pas la carrure d'un futur Conseiller Général.