jeudi, février 14, 2008

élections cantonales: François Cavallier se représente avec Paulette Pelassy suppléante.

Cette élection a lieu les mêmes jours que les élections municipales, les 9 et 16 mars prochains. Elle désigne pour six ans notre représentant au Conseil général, qui compte 43 élus. Le rôle de ce représentant est de veiller aux intérêts du département dans les compétences qui sont celles de la collectivité : solidarité, collèges, transports publics routiers, et dans celles qu’elle se donne : aide aux communes et aux associations.... Voir toutes les subventions du CG83 aux communes du canton de 2001 à 2008.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le candidat Conseiller Général n'a pas à avoir de programme; il est le délégué du canton à l'assemblée départementale. Ce serait plutôt de sensibilité politique qu'il s'agirait. Il est clair qu'au Conseil général il y a un courant majoritaire, et des courants d'opposition. Tout le monde connaît l'étiquette de notre Conseiller Général sortant: UMP. Mais gageons que le Conseiller Général, une fois élu saura être parfois indépendant de son courant politique et qu'il saura défendre les intérêts de notre canton, c'est à dire de la Communauté de Communes naissante.

Anonyme a dit…

pas d'accord ! si le CG est l'exécutant de la communauté, çà veut dire que vous auriez voulu que Cavallier soit l'exécutant de Bottero...Vous imaginez comment serait notre canton ? Moi je suis très contente d'avoir un conseiller général qui a des idées claires et nettes.

Anonyme a dit…

Moi également il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit pas comme certain qui ne respecte même pas sa signature!!!! et ce malgrés les "vacheries" de la derniére élection il bosse vraiment dans l'interêt de son canton.

Anonyme a dit…

Mes concitoyens, ne nous trompons pas. Quand François Cavallier nous donne son projet de candidat à la mairie de Callian, il s'agit du projet "François Cavallier et son équipe". Mais quand il nous donne son bilan et son projet pour l'élection cantonale, il nous donne les arguments électoraux de l'UMP actuellement majoritaire au CG83. C'est pour cela que cette liste des subventions du CG83 aux communes du canton de Fayence a été incluse dans l'enveloppe mise dans les boites à lettres. Donc ne vous trompez pas et votez selon vos convictions; en votant FC, vous voterez pour le candidat de l'UMP, donc Sarkozy... Les subventions c'est une enveloppe partagée entre toutes les communes. Et comme les caisses du CG83 sont vides, à cause des nombreux transferts de compétences de l'État au départements, que le département répugne à augmenter les impôts, le CG83 a inventé les 8 territoires du Var et les contrats de territoires comme nouvelle méthode de répartition des subventions aux communes.

Anonyme a dit…

L'auteur du blog à la mémoire courte qui est a l'origine du transfert des compétences de l'état aux conseils régionaux!!!qui a inventer l'APA sans prévoir le financement,faux débat.Il y a bien deux élections la mairie de callian et le conseiller général du canton de Fayence et aprés celle du président de la communauté de communes,rien à voir avec Sarko sa carla et ses visites chaudes du salon de l'agriculture.