mardi, août 19, 2008

Le Tignet et Peymeinade: Golf de Grangeneuve, un projet de résidences de luxe supporté par un Golf

Chez nos voisins des AM: le Golf de Grangeneuve est accepté par le préfet de région mais avec des conditions et réserves importantes. Je reviendrai sur ce projet d'unité touristique nouvelle (UTN) en zone montagne, qui s'inscrit dans l'absurdité de la croissancemania et du développement économique... auquel nous sommes confrontés aussi en pays de Fayence. Voir ici le dossier Grangeneuve sur le site ADEPTE de Peymeinade.
Et encore ce site-ci.

3 commentaires:

pratclif a dit…

Il est intéressant de prendre connaissance de ce dossier, de l'arrêté d'autorisation du préfet de région Michel Sapin et de ses réserves. Le golf de Grangeneuve relève des dispositions relatives aux "unités touristiques nouvelles" UTN du code de l'urbanisme en zone montagne. Les réserves stipulées dans l'arrêté sont importantes et l'autorisation est donnée pour 4 ans. Ce dossier ne doit pas nous laisser indifférents car il y a au nord du village de Mons, également sous plan montagne, à l'Est de la partie occupée par le camp militaire de Canjuers, de grandes propriétés foncières d'un seul tenant qui pourraient relever du même processus. Un de ces propriétaires m'a dit que les coûts d'entretien étaient très élevés, les revenus trop faibles et qu'il voulait vendre. J'ai dit "sans doute, à un riche étranger qui voudra faire un golf". La commune de Seillans est aussi sous plan montagne, mais toute sa partie Nord est occupée par le camp militaire de Canjuers (50% de son territoire).

Anonyme a dit…

Rencontré chez des amis un Monsieur qui construisait des golfs. Il m`a confié: "le golf on s`en fout, ce qui compte ce sont les 10% de la surface où l`on peut construire""...
Ca semble toujours vrai..
CB

Anonyme a dit…

Ils n'ont vraiment pas d'idées ces promoteurs !!! n'ont qu'à faire un golf en mer ! ou sur Mars !!