vendredi, août 15, 2008

Montauroux: Règlement publicité


NOUVEAU : Le Conseil municipal de Montauroux vient de voter ce matin à l'unanimité (et oui un CM le 15 août!) la création d'une "commission règlementation publicité" pour établir une règlementation de l'affichage le long de la RD 562 afin de remédier aux nuisances visuelles qui transforment l'accès au canton en zone industrielle: l'adjointe en charge du dossier, Nathalie Beaujoin (adj urbanisme et environnement) est très sensible au sujet et souhaite avec le maire JPB, qu'il soit fait de même au niveau intercommunal: une commission de travail pour de vraies propositions de règlement et un suivi permanent. Une demande de la Mairie de Montauroux sera faite dans les prochains mois au Préfet pour validation! Nathalie envisage aussi de relancer les projets "plantations et zac paysagée" ! A suivre, mais applaudissons l'initiative et souhaitons que tous les élus de la CdC suivront... Crédits (15)

5 commentaires:

  1. "Mieux vaut tard que jamais" parait-il, mais pourquoi ne pas se contenter d'appliquer la loi ? Celles de 79, 85 et 95 ne suffisent-elles pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Après lecture de ce commentaire, je trouve les liens suivants qui s'ajoutent à ceux déjà cités, notamment celui-ci.
    Sénat
    DDE Aquitaine
    Il est vrai que le maire dispose de tout un arsenal de mesures qui lui permettent d'agir. Alors "mieux vaut tard que jamais", mais il y a longtemps qu'il est possible d'agir. Et laisser entendre qu'une validation du préfet est nécessaire alors qu'il s'agit quasiment d'une formalité ....
    Les élus ne prennent pas toujours connaissance des lois.... Voir ici. Et à lire celles-ci, on s'aperçoit que de nombreuses pub sont illégales (en dehors des zones délimitées par les panneaux d'entrée et de sortie des communes), ou sur les arbres. Les maires peuvent tout simplement les interdire.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai malheureusement très peu l'occasion d'être d'accord avec les élus (me laissent ils le choix ?) mais il a des exceptions.

    Ce projet de plantations en est une.

    sylvain scant

    RépondreSupprimer
  4. Super ! On a enfin pris conscience de l'inutilités de tout cet affichage qui non seulement dénature notre belle région mais qui est en plus inefficace tant il y en a. On ne sait plus trouver ce que l'on cherche tellement c'est confus. Mais il ne faudrait pas se borner à la RD562, j'ai remarqué qu'une multitude de panneaux a poussé entre les Esclappières et le rond-point de la RD 562 ce printemps et même par la sècheresse estivale... Il ne faudrait pas trouver une parade pour seulement les changer de place ! (de la RD à la route des Esclapièrres)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment enchantée de lire ce communiqué. Depuis le temps que je m'insurge contre tous ces panneaux publicitaires qui dénaturent le paysage! Cela me désole. J'espère que ces mesures vont être mises en application et que beaucoup de panneaux disgracieux vont être enlevés.
    Anne Lumière. Médium pur à Callian.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.