dimanche, août 24, 2008

Yves Paccalet "l'humanité disparaîtra; bon débarras"

Voici exposé avec brio ce qu'est désormais la philosophie de plus en plus d'entre nous. Pour s'en sortir, il n'y a qu'une solution, la décroissance... sinon.... et regarder la vidéo.
Détails sur Yves Paccalet et ce livre.

2 commentaires:

Alain Schreiber a dit…

"Ce que je constate : ce sont les ravages actuels ; c'est la
disparition effrayante des espèces vivantes, qu'elles soient végétales
ou animales ; et le fait que du fait même de sa densité actuelle,
l'espèce humaine vit sous une sorte de régime d'empoisonnement interne
- si je puis dire - et je pense au présent et au monde dans lequel je
suis en train de finir mon existence. Ce n'est pas un monde que j'aime." Claude Lévi-Strauss.

pratclif a dit…

Biographie de Claude Lévi Strauss.