dimanche, novembre 30, 2008

Equipements collectifs et développement durable



Lampadaires solaires et éoliens pour l'éclairage public. De l'énergie renouvelable à la portée des communes, sans dépendre de la vente d'électricité au réseau EDF.

4 commentaires:

  1. chacun d'entre nous peut participer à produire de l'éléctricité revendue ou pas à EDF.

    Je viens d'en faire établir un. Une installation photopvoltaique me coûte 15000 euros déduction faite du crédit d'impôt. Elle me rapporte 33 0000 euros de bénéfice sur 20 ans. Il y a mieux comme investissement, mais au moins, je lutte contre l'électricité sale.

    Pour en savoir plus, faire un devis en ligne sur le site http://www.quotatis.com/

    sylvain scant

    RépondreSupprimer
  2. Les économies d'énergie sont l'affaire de tous, même si parfois cela peut pour certains être considéré comme à un gadget.
    Un exemple: un chargeur solaire miniaturisé. Ultraléger et universel.Avec lui on peut partir au bout du monde avec la garantie de pouvoir alimenter portable, appareil photo,lecteur CD,tondeuse à gazon, sèche-cheveux etc..
    Bien sûr l'opération demande de la patience, car il faut de 8 à 10 heures de soleil pour charger la batterie.
    Le Solio,création anglaise fabriqué à partir de silicium recyclé.Fermé on dirait un galet, ouvert une petite hélice.
    Assez onéreux: 80 €, mais ça peut faire un joli cadeau de fin d'année
    fort utile doublé d'un geste citoyen.
    liliane

    RépondreSupprimer
  3. a propos de grenelle de l'environnement... Le prix du carburant baisse à la pompe. Le gas oil à 1 euro voire moins. Le GPL lui n'accuse pas une baisse aussi nette. 0,79 cts d'euros le litre hier à la pompe. On en trouve à 0, 75 cts d'euros. Hier, on le payait maxi 0,80 quand le prix du pétrole s'est envolé. En résumé, le prix du gas oil et de l'essence ont chuté de 35 cts d'euros. Le GPL de 3 à 4 cts d'euros. C'est encourageant pour rouler + propre !!

    sylvain scant

    RépondreSupprimer
  4. le solio ne peut charger qu'un téléphone portable ou un ipod...
    c'est tout de même intéressant pour le routard...

    Pour la tondeuse à gazon et pourquoi pas le sèche cheveux, peut être le moteur thermique ? !
    Liliane, Liliane, voyons...

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.