mercredi, janvier 07, 2009

Communauté Saint-Martin - Fayence

En cette période de voeux, qu'un hommage soit rendu aux prêtres de la communauté Saint-Martin qui se dévouent pour le service des catholiques du pays de Fayence, et pas seulement les catholiques (voir lien titre).
Voir aussi le site web de la Communauté de Saint-Martin.
Exerçant leur ministère en communauté, ces prêtres puisent dans la prière et le partage, le zèle nécessaire pour assumer la mission que leur communauté s'est donnée. Ils peuvent aussi, en s'épaulant les uns les autres, mieux accepter les conditions de la vie moderne qui ont conduit à la déchristianisation de notre France.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne crois pas à une déchristianisation de la france. Les français sont chrétiens en majorité. J'en ai la certitude. mais les français en ont raz le bol de l'hypocrisie et "manipulations" de l'église ainsi que de la position du pape dans nombreux dossiers, ainsi que le positionnement intégriste d'évêques dont celui de toulon il me semble.

sylvain

Anonyme a dit…

Merci à nos prètres, je suis régulièrement avec eux, n'hésitez pas à les rencontrer vous aurez toujours une oreilles attentive.
Dominique

pratclif a dit…

Les prêtres de la communauté de St Martin sont un segment de notre communauté au sens large; comme tous les habitants, les commerçants, les agents des services publiques, les facteurs, les employés de mairies, etc. etc. sans oublier personne....

Anonyme a dit…

Si vous en ête convaincus comme je le suis moi même, pourquoi alors avez vous aborder le sujet en évoquant la déchristianisation ?
La désertification de l'église me semblait plus appropriée

pratclif a dit…

Vous avez raison, du moins je partage votre point de vue. C'est désertification que j'aurais dû dire.

Anonyme a dit…

Désertification! à qui la faute?
Nous avons fait baptiser nos enfants,Nous avons pris alors l'engagement de leur faire connaître DIEU.Cependant les emmenons nous aux messes le dimanche? les avons nous inscrits au cathéchisme? Allons réfléchissons. Nous ne pouvons tout de même ne pas tenir nos promesses à nos enfants. Dominique

Anonyme a dit…

ce dernier commentaire de dominique conduit à cette question : Pourquoi nous parents chrétiens n'avons nous pas conduits nos enfants à la messe ?

Anonyme a dit…

Pouvez-vous me dire pourquoi, anonyme du 12/01/09.
Vous ne mettez pas vos enfants au catéchisme? dominique

Anonyme a dit…

Peut être parce qu'ayant étudié le fait religieux, je me suis rendu à l'évidence que la religion représentée par l'église avait une traçabilité historique qui ne me convenait pas parce que trop jonchée de massacres et de crimes contre l'humanité.
A défaut d'étudier le cathéchismes, j'insiste pour que mes proches étudient le fait religieux.
Ceci dit, vous noterez que j'ai répondu à votre question quand vous, vous avez répondu à ma précédente question par une question, ce qui est impoli ne trouvez vous pas ?
De vous qui me semblait faire étudier le catéchismes à vos enfants et moi qui y préfère l'étude du fait religieux, qui a reçu meilleure instruction du respect et de la politesse ?
Un silence a cette dernière question me conforterait dans ma pensée. a vous de voir

pratclif a dit…

Puisque vous abordez la question sous cet angle, je vous invite à visiter mon dossier "religion"; je ne ferai de proselytisme envers personne.