dimanche, août 09, 2009

Un site de traitement valorisation des déblais de terrassements sur la commune de Tourrettes

La société Alain Taxil procède en ce moment à d'importants travaux de traitement valorisation de déblais de terrassement, sur un terrain agricole qui lui appartient à Tourrettes, sur la RD562 côté Nord à proximité des services techniques de Tourrettes.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est de l'info ou une proposition commerciale bientôt dans le canton il vas y avoir plus de centre de valorisation des déblais de chantier que de maison a construire!.

Anonyme a dit…

Trés bien oui et alors ? aprés Fayence ,Tourrettes vraiment ça "Bouge".

Éric BÉTHEUIL a dit…

trois points semblent ne pas avoir été respectés dans cette affaire :

1/ demande préalable d'autorisation de dépot de remblais (?) déchets (?) terre (?)...
2/ proximité d'un cours d'eau (le Chautard) avec tous les risques de lixiviation ou d'écoulements de substance éventuellement présentes dans ces déblais
3/ Analyse préalable et obligatoire de tels dépots....omise d'après mes renseignements.

A mon sens, l'entreprise est loin d'avoir satisfait à toutes ses obligations...

Anonyme a dit…

la guerre des centres de valorisation est ouverte. A force de valoriser les déchets, on risque dévaloriser le patrimoine !

Anonyme a dit…

Pendant que certains veulent valoriser les déchets, d'autres sont bien déterminés à valoriser au maximum la moindre surface de sol, quitte a repousser la nature et tout en étant assez habiles pour vous présenter leurs intentions comme de l'écologie. Informez vous sur les modifications de POS en cours : c'est édifiant.

Anonyme a dit…

Une plainte aurait été déposée a l'encontre de la société Taxil, par une autre entreprise (concurrente ?) du Canton.
A suivre...

Anonyme a dit…

Pas difficile de deviner qui. la police municipale est allée constater; Taxil n'a pas le droit de faire cela.

Anonyme a dit…

Il s'avèrerait que c'est la société Bertrand qui amène ces déblais à valoriser (...)sur le terrain concerné, appartenant à Taxil.
Je suis peut être parano mais si les déblais du terrain où se situe le projet immobilier de Fayence Real Estate arrivaient un jour là - tout à fait fortuitement - il y aurait fort à craindre qu'ils ne fussent fortement pollués par des années de vidange sauvage d'huiles de moteur...
Décidément on est loin, loin, des bonnes intentions de l'Agenda 21 !

Anonyme a dit…

Je sais que la police municipale est venue et a demandé la cessation de ces activités. Bertrand a un site en face de Lafarge en bordure Est de Lombardie où des déblais de BTP sont déposés aussi; derrière des habitations.