jeudi, septembre 24, 2009

Fête des 20 ans des Esterets du lac Quartier de Montauroux


Les journées du patrimoine se sont déroulées samedi et dimanche 19 et 20 juin. Les habitants du village des Estérets du Lac ont fête les 20 ans depuis leur rattachement à Montauroux. Voir ce billet.
Il y eut aussi à Callian la manifestation à la Chapelle de Saint-Donat qui a retrouvé sa toiture et dont la restauration continue; le rallye et le déjeuner organisés par l'association "Callian au fil du temps"; l'exposition Callian ancien à la Chapelle des Pénitents; et à Montauroux la belle exposition organisée par l'Aserp à la chapelle Saint Barthélémy. Ces expositions doivent beaucoup à Joanna du Siivu Haute Siagne.
Voilà des manifestations qui démontrent la vivacité et la qualité de notre vie communautaire

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui m'a toujours "éclaté", ce sont ces costumes d'époque plus blancs que blancs. C'est pour moi une maxi erreur de "casting" qui m'éloigne toujours de ces manifestations où le racisme social se dessine... Pas de souillures sur le vêtement (ils ne travaillaient pas à l'époque ?) pas d'odeurs de l'étable de l'âne, des chèvres et des moutons (c'était quoi leur boulot, "banquiers, comptables, traders ???) . mdr, un peu de respect pour nos ancêtres et au diable la néo..

sylvain

Anonyme a dit…

"script" la personne qui sur un tournage décrit aux différents intervenants (décorateurs, maquilleuses, habilleuses, éclairagistes, preneurs de son…) la mise en place du plateau pour préparer le tournage d'une scène, c'est un "script".

Anonyme a dit…

vingt ans déjà, et toujours des
canalisations d'évacuation des eaux
toujours inssufisantes contre ces
fameuses innondations : aucune révolte, tout baigne .. vraiment !

Anonyme a dit…

A qui la faute a ceux qui votent pour le même!!!!!!Et rebelotte cette fois ci ,bon courage quand même aprés le feu la flotte.

Anonyme a dit…

Si les Esterêts avaient vraiment voulu déboulonner le potentat à la tête de la Mairie, il leur aurait suffit de se rendre aux urnes aux dernières municipales... (Oueuh, meuh pour koâfeur ?)
Dommage pour les Esterêts, dommage pour la commune, dommage pour la CdC. Reste encore 4 ans 1/2 pour y réfléchir... En attendant,y'aura encore du boulot pour les bénévoles !
Doumé