samedi, octobre 24, 2009

Lettre ouverte aux élus de nos 8 communes
sur le projet de Golf de Grangeneuve
et son rapport avec notre pays de Fayence

En rapport avec le projet de golf de Grangeneuve, j'ai eu connaissance du PADD (plan d'aménagement et de développement durable) de la commune du Tignet. Ce PADD fait partie intégrante de la révision générale de POS en PLU approuvé en 2007; ce PADD m'amène à des réflexions sur le déroulement des passages de POS en PLU dans nos différentes communes, l'élaboration de leurs PADD respectifs, et plus encore l'élaboration du SCOT - diagnostic et PADD - de notre communauté de communes.

1 commentaire:

Jacques Récy a dit…

Vous insistez sur la "nécessité d'inventer un modèle de développement" et votre billet, après les controverses récentes sur des révisions précipitées de POS, se comprend comme un appel à la mesure et à la prudence; en corollaire, une certaine modestie dans la taille des projets privés, devrait prévaloir, pour respecter les contraintes qui limitent l'augmentation des populations - en premier lieu les disponibilités actuelles ou prévisibles à moyen terme en eau.
Je vous envoie en document joint, une note d'observations sur l'élaboration du PLU que j'avais déposé en Juillet 2009 sur le registre d'observations ouvert à la mairie de Callian pour la révision simplifiée de POS relative à ENERYO.
Lire cette contribution.