mardi, décembre 01, 2009

HyperU: l'intervention de Michel Coulomb au CM de Fayence le 29/11/2009 (cliquer)

Voir en lien titre l'intervention de Michel Coulomb au CM de lundi 29/11 pour la délibération relative à SuperU.

Je reviens sur la déclaration de JLF pour justifier le vote de la révision simplifiée du POS: elle est d'une ampleur incompréhensible pour justifier le transfert de SuperU et les arguments sont en grande partie une CHARGE contre la commissaire enquêtrice représentant l'Etat, laquelle est qualifiée de partiale voire d'incompétente.
Je me demande aussi si JLF ne nous prépare pas d'autres surprises. Ce qui se passe pour l'aérodrome de Fayence? (voir cette lettre d'AUCBA) - j'ai eu écho d'un projet d'organiser un salon aéronautique annuel de style petit Bourget ou Farnborough. Une participation active dans le projet de Château Grime? C'est cela "dynamiser l'économie de Fayence"?
Et je sais son refus d'admettre la commune de Bagnols dans la CdC parce que celle-ci refuse les boues de la station d'épuration de Fayence sur la décharge? Quel avenir nous réserve JLF?.

26 commentaires:

  1. Le TA devrait attaquer JLF en diffamation pour ses propos tenus sur l’enquêtrice … Du moins, s’il n’y a pas deux poids deux mesures. J’avais été assigné en diffamation par le TA à propos de l’enquête Golf de Chateau Grime; un commentateur avait mis en cause Pierre Jaudel en disant qu’il avait pris parti pour la commune.

    RépondreSupprimer
  2. une bonne partie des employés de la mairie, aussi mis à mal que la
    population, s'abstiendra d'aller à la soirée de noel des municipaux
    d'autant qu'on leur a interdit de venir avec leus enfants comme c'est
    la tradition depuis toujours
    Quant aux fayençois, qu'ils aient le courage de s'abstenir de se rendre
    aux voeux de JLF, il ne mérite pas qu'on s'y intéresse
    APPEL AU PEUPLE
    FAYENCOIS, FAYENCOISES,
    Boïcotez les voeux de monsieur le maire !

    RépondreSupprimer
  3. L'exposé de JLF au CM est une véritable charge contre la commissaire enquêtrice nommée par le TA. Ou bien celle-ci est une imbécile non professionnelle, ou bien JLF commet une faute en la chargeant. Voir ou revoir l'exposé de JLF . Cliquer.
    Qui ira aux voeux de JLF dans ce climat détestable???

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison; j'ai corrigé le billet pour lever cette ambigüité. Je travaille en temps réel! Nous sommes bien petits devant cette machinerie infernale qui veut nous écraser. Pour ma part, je vais écrire au préfet en recours gracieux en lui signifiant que les arguments avancés par JLF pour décider la révision simplifiée du POS sont une CHARGE contre l'enquêtrice et son rapport; celle-ci selon ses dires publics, a été partiale et incompétente. Donc si l'enquête est nulle et non avenue, il faut que le préfet diligente une autre enquête avec un enquêteur compétent. Je mettrai des éléments sur les recours gracieux, dans un prochain billet.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. DEMOCRATIE PARTICIPATIVE.. encore dans la bouche de nos chers élus, au fait le stage en CHARENTE POITOU
    chez SEGOLENE vous a bien plu !
    democratie (?) participative à la mode sovietique, sûrement !!! en fait très à la mode chez tous les politiques !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Vivement que nous puissions changer de politiques,

    ou plutôt remplacer ces politicards gouvernants par des citoyens responsables au service du peuple
    L'ambiance de nos petites communes devient irrespirable

    Chacun d'entre nous doit faire attention à ce qu'il dit, écrit, voir bientôt ce qu'il pense, au risque de devenir la tête de turc d'un élu ou d'un autre et être emmerdé dès que l'occasion se présentera
    Elle est belle notre démocrachie !

    RépondreSupprimer
  8. Je publierai prochainement un billet expliquaJe publierai prochainement un billet expliquant pourquoi je m'entête contre JLF, son HyperU et autres projets pires encore à venir,. Ils déplacent le centre de gravité du village de Fayence dans la plaine agricole, à l'instar des autres communes qui l'ont précédé dans cette voie dans un passé récent... Pourquoi notre société est-elle en crise - sociale, économique et politique - et pourquoi il faut inventer quelque chose de nouveau? Curieusement, les communes qui ont précédé Fayence dans cette voie, commencent à comprendre; et grâce aux diagnostics de la CdC et du PLU à Callian, elles voient que leur identité géographique, historique, humaine, culturelle et patrimoniale, doit être préservée et valorisée; que cette fuite en avant - vers la plaine - menace la qualité future de notre bien commun. STOP, ça suffit!!! Nous sommes nombreux à être venus dans ce beau pays pour y trouver un territoire où il fait bon vivre. Mais nous sommes rattrapés par la ville, la croissance économique, les super et hyper marchés, et la société de consommation croissante indéfiniment.... nt pourquoi je m'entête contre JLF, son HyperU et autres projets pires encore à venir,; ils déplacent le centre de gravité du village de Fayence dans la plaine agricole à l'instar des autres communes qui l'ont précédé dans cette voie dans le passé récent... POurquoi notre société est en crise - sociale, économique et politique - et pourquoi il faut inventer quelque chose de nouveau?. Curieusement, les communes qui ont précédé Fayence dans cette voie, commencent à comprendre et grâce aux diagnostics de la CdC, et du PLU à Callian, voient que leur identité humaine, culturelle et patrimoniale doit être préservée et valorisée et que cette fuite en avant - vers la plaine - menace la qualité future de notre bien commun. Nous sommes venus ici pour la dernière période de notre vie afin de retrouver un territoire où il fait bon vivre. Nous sommes rattrapés par la ville, la croissance économique, les super et hyper marchés, et la société de consommation croissante indéfiniment....

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. « Quel avenir nous réserve Jean-Luc FABRE ? »

    Jean-Luc n’accepte pas que la Ville de
    MONTAUROUX soit la plus importante
    du Canton …

    Il veut de l’essor à tout prix mais il ne réalise
    que ses propres caprices qui coûteront le prix
    fort à payer par les Fayençoises et les Fayençois !!

    Au détriment notre mieux être, notre qualité
    de vie et surtout notre portefeuille, celui de
    nos enfants,Jean-Luc FABRE doit être sous
    surveillance grave !!!

    Raymond R.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle étroitesse d'esprit tous ces commentaires. Vous devriez tous avoir honte du genre de propos que vous proférez à l'encontre de la municipalité surtout quand on n'a pas les réelles informations. en effet je vous confirme que les enfants sont acceptés contrairement à ce que vous pouvez dire. et quand bien même si les enfants n'étaient pas acceptés (comme dans d'autres sociétés privés qui, pour des raisons économiques ne font participer que le personnel sans les épouses) pourquoi cela vous choque !!! vous qui mettez en avant LES ECONOMIES...... quelle contradiction . vous vous trouvez tous malins en attaquant Monsieur le Maire pourquoi parce que vous l'avez connu enfant!! et alors serait ce une vengeance de gamin? ne vous a-t-il pas rendu votre stylo quand vous étiez en maternelle avec lui??? alors arrêtez toutes vos attaques et laissez travailler les personnes en place. Il est vrai que derrière un clavier d'ordinateur et surtout l'anonymat tout est possible!!! à bon entendeur SALUT....

    RépondreSupprimer
  15. Votre défense du maire vous honore; mais répéter ses propos "derrière un ordinateur" c'est idiot. L'ordinateur est un outil de travail; je suppose que vous n'en êtes pas à travailler avec une plume sergent-major, un plumier, un buvard et des protège manches. Et que vous avancez plus vite que les fonctionnaires de la fin du 19è siècle. Si les quolibets pleuvent ainsi, à qui la faute? comme vous j'aimerais que les commentaires soient plus agréables, plus utiles et plus constructifs. Je suppose que si vous étiez à ma place vous couperiez tout ce qui ne plait pas à JLF et JN.

    RépondreSupprimer
  16. OH DANIELA... !!! ma bella !!!
    faut pas s'en faire !! d'agiter le mouchoir, aujourd'hui c'est trop tard ! il en restera bien un coin pour vous.. moucher !! vive FAYENCE LIBRE !!!

    RépondreSupprimer
  17. Non, nous n'oublierons jamais sa désertion du foot de FAYENCE en allant se réfugier vers FREJUS avec
    peut-être les meilleurs joueurs du coin ? Faute de jeunesse, croyez vous ? Aujourd'hui venir nous donner des leçons... les cakes ce n'est pas "nous", élu ou pas, nous veillerons à chaque instant ce qui est au fond normal, aucune dérive sous le couvert de la démocratie participative. Avant il y avait le téléphone "arabe", maintenant l'aiguillon "internet", tant mieux !!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ma chère Mme Carrere,
    Les anonymes resterons anonymes mais ils auront toujours plus de poids que tous ces suiveurs à la pensée étroite et "bien pensente"
    Expliquez nous donc pourquoi un tel entêtement pour ce projet ridicule...
    Vous devez bien avoir une petite idée la dessus ! (voire deux)

    RépondreSupprimer
  20. Madame ou Mademoiselle Danielle CARRERE
    vous êtes tout à fait dans votre droit vouloir
    défendre le tandem NAIN FABRE de FAYENCE !

    La phrase de François Mitterrand qui a dit :
    « Toutes les explications du monde ne
    justifieront pas qu'on ait pu jeter aux chiens
    l'honneur d'un ... »

    Les pitbulls ne sont pas ceux à qui l'on pense?

    Nous avons ici un Maire qui n’a aucune
    sagesse ou maturité d’esprit pour se
    rendre compte du travail intègre et honnête
    d’une commissaire enquêtrice nommée par
    le Préfet du var et le Tribunal Administratif.

    De la part du Maire Jean-Luc FABRE c’est
    prétentieux et orgueilleux !
    Pour son bras droit l’ancien super flic
    Nain Jacques ce n’est pas honnête d’agir ainsi !

    Pour Monsieur et Madame Pierre RATCLIFFE
    Ce sont des personnes courageuses et engagées
    pour des causes justes la préservation de terres
    agricoles l’écologie et l’avenir de nos enfants sur
    ce qu’il reste encore à préserver ici !!…
    Monsieur Camille BOUGE a écrit aussi sa
    désapprobation pour la construction de l’HYPER U !


    Pour Jean-Luc FABRE s’il est frustré ? Ce n’est
    pas sa faute il arrive après les autres et ça suffit
    pour le moment il y a assez de surface de vente
    en pays de FAYENCE ne trouvez vous pas ?

    Valérie S.

    RépondreSupprimer
  21. Ok pour le pseudo...

    Le mien est désormais Charles de Gaulle à qui aujourd'hui j'emprunte cette citation qui correspond à la situation et au personnage Jacques Nain :

    "bien sur que les policiers sont des idiots, sinon, ils ne seraient pas policiers !"

    Quand à Monsieur Fab.les, Jean de la Fontaine me semble de circonstances.

    Et enfin pour Danielle Carrère, je serai Marcel Pagnol : "té vé la, la pomponette, elle a faim la pomponette..."

    RépondreSupprimer
  22. J'ignore si elle réside a Fayence ou a Tourrettes, mais miss "Valérie" est une fervente fan du sieur "Move". Elle ne serait pas employée de mairie par hasard? Si oui il n'y a plus qu'à l'inviter comme "modératrice" pour effacer tout ce qui déplait et bien savonner la planche des autres.

    RépondreSupprimer
  23. Trop de suppressions du blog nuisent à sa santé ! Il faut savoir ce que l'on veut : soit faire dans le "bisounours" ou le thuriféraire qui cherche surtout à mettre en avant son cheval, sans aucun rapport avec le sujet traité, ou ne sortir que les propos injurieux ou pouvant être considérés comme diffamatoires. Pour le reste, c'est un blog ou ça disparait. Point barre.

    RépondreSupprimer
  24. 100% d'accord avec vous; merci.
    C'est comme cela que cela se passera désormais! Aujourd'hui crise à Fayence, demain peut-être crise ailleurs.... ils n'ont qu'à œuvrer dans l'intérêt du bien commun.

    RépondreSupprimer
  25. quand on est élu on doit être irréprochable. voyez par exemple Devedjian et Madelin rattrapés.... et chez nous donc!!!

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.