lundi, décembre 07, 2009

Système U: Marc Prou président de la région Sud

JLF et Jacques Nain; SuperU voici l'explication de leur engagement pour ce projet d'HyperU.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci merci pour votre travail.
jfK

pratclif a dit…

Un lecteur a suggéré un référendum populaire pour superU. Je pense qu'une meilleure solution, légale celle-là, serait la démission en bloc du maire et de son équipe; il en résulterait de nouvelles élections municipales. Mobilisons nous pour cela. Evidemment, ce serait dans le cas où JLF et son NAIN continueraient de s'entêter. Cela nous éviterait une longue procédure judiciaire de recours devant le tribunal administratif et le retour une nouvelle fois à la case départ de 2001 dans 4-5 ans.

patrick schreiber a dit…

les prestations de notre u sont bonnes et l'on ne peut que souhaiter le développement de son offre de service et de son activité,
mais pas au prix proposé par la mairie,
les dirigeants du groupe doivent d'ailleurs déjà avoir compris que leur projet n'est pas opportun, dès lors qu'il suscite une opposition franche d'une simple minorité agissante,
il serait alors intéressant que, faute d'initiative de la mairie, ils décident eux mêmes de consulter leur clientèle, ce qui est très facile à partir de leur fichier "carte u"....

Anonyme a dit…

Monsieur Pratclif lecteur de votre boite à tout dire depuis deux ans ,je ne partage pas souvent vos analyses sauf dans certain cas!
Mais celui là ,je le partage pleinement avec vous .
Le maire de Fayence et deux adjoints pas plus(j'ai mes informations) partagent ces idées les autres ainsi qu'une partie du conseil entre dans une trés grande période de "doute"sous la cape (vu l'absence d'échanges au sein du conseil).

Votre idée de la démission ou du renoncement public ,voila une idée à suivre quel bazard aprés un an de mandat.

D B C

Anonyme a dit…

Malin mais pas efficace
organise un boycott du Super U pour les fetes,
si ca marche le projet part à la trappe tout de suite!
comme aux Amériques!

pratclif a dit…

@DBC
"je ne partage pas souvent vos analyses sauf dans certains cas!
Voilà une remarque inutile! cela ne fait pas de vous un "gourou"! mais merci de participer.

"Mes analyses" comme vous dites, sont à 90% des dossiers d'études relatifs au pays de Fayence et ses 8 communes. Toutes informations qui existent sur les divers sites CG83, préfecture, DDEA, ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable, de l'aménagement du territoire et du logement... OUF!, de la direction des collectivités locales, et de l'INSEE, que je mets à dispositon des lecteurs. Par ailleurs, mes informations et les demandes d'établir des dossiers proviennent de lecteurs, de bloggers, et même d'élus. Donc si vous ne partagez pas souvent, c'est que vous ne partagez pas les positions du blog sur Fréyères, Fonsantes, le site Gulielmelli pour les déchets du BTP, donc sauf superU cela fait environ 3/4. Quant à mon analyse de la situation économique, le changement climatique et le développement durable (prospérité durable, je préfère), là nous sommes dans le débat de société. La société change comme Copenhague 2009 Yalta du climat et de l'environnement le montre... Idem des actions des nombreux écologistes. Je sais bien que la prise de conscience des limites de notre système de consommation/production, des limites environnementales que nous atteignons, des effets néfastes de la globalisation sur nos sociétés, de leur déstructuration sociale et de la montée des inégalités du fait de la disparition de pans entiers de notre industrie et son remplacement par des emplois tertiaires... tout cela est qualifié de nouveau "communisme VERT". Mais nous sommes nombreux à avoir conscience d'être au bout d'un système; culture de croissance exponentielle de tout; population, production, consommation, finance, déchets, disparition des ressources halieutiques, forêts dévastées pour nourrir des affamés et servir des riches, changement climatique etc. etc.

Anonyme a dit…

@DBC
Si je partage pas vos analyses je ne les sabordent pas et ne vous pollue pas inutilement ,je ne vous permet pas de dire si ceux que je trouve pertinant sont dans les bons ou les meilleurs de vos état d'âme ils sont peut être dans vos 90 ou 10 % ,j'adhére ou pas !je prend vos billets comme un journal sans obligation d'abonnement.
Mais je persiste celui de Super U me touche,bon courage .

pratclif a dit…

merci et d'accord avec vous; pas de polémique entre nous; restons dans le débat d'idées et d'orientations suggérées pour assurer la persistance de nos conditions de vie, surtout pour nos descendants!

Anonyme a dit…

Voilà qu'on se réveille dans le Pays de Fayence ! Enfin les vraies choses sont dites, et font apparaître un fond de vérité dans cette mascarade. Pourquoi JLF ne pouvait il que faire voter la révision ? Certes, c'est un jeune roitelet sans grande compétence, certes il est très mal épaulé ( on pourrait imaginer qu'il se soit doté d'une meilleure équipe, et que les choses se passent mieux, après tout, il a été élu démocratiquement, ne l'oublions pas ), certes il veut se faire aussi gros que le boeuf, au dépend d'un cadre de vie de qualité ... La vraie raison est qu'il doit se justifier auprès des privés qui ont du copieusement l'arroser ( ou promis de le faire ). En disant, " vous voyez, c'est de la faute du préfet et de cette conne de commissaire enquêtrice à la retraite, moi j'ai tout fait pour vous faciliter la vie", et on passe à la caisse ...

Pour ceux qui auraient oublié, la révision simplifiée d'un POS est une procédure d'urgence pour faciliter la réalisation d'un projet d'INTERET GENERAL ( station d'épuration, école, mise en sécurité, maison de retraite etc ... ). En quoi le grossissement d'un commerce existant dans la commune serait d'intérêt général ? Les emplois ? JLF manque de vision à long terme ! Il a préféré prendre un "tiens" que deux tu l'auras. Nul doute, que des "Tiens", Super U a du lui en proposer ...

Mais quelle incompétence de la part de nos élus ! Nous ne méritons pas cela !

Anonyme a dit…

En réponse à Monsieur pierre RATCLIFFE

Éric de montgolfière ( ça peut le faire ? )
07 décembre, 2009 13:46
Si j’ai bien compris ce HYPER U est
une prévarication honteuse !! ??

Nous ne sommes pas très éloignés de la région
Niçoise…

« 2009 - Condamné à quatre mois de prison avec sursis, le maire Gérard Grosgogeat ... Mise en examen Gérard Spinelli en prison et René Vestri sur la sellette ... » (on le trouve sur internet )


Pour le « Le NAIN flingueur a été rattrapé par son passé !! »

C’est devenu de notoriété publique avec ses mémoires et
« et fou furieux il a dit "je vais te flinguer connard". »

Vive le Blog du PAYS DE FAYENCE LIBRE !!

Claude a dit…

comme souvent le canton de Fayence est un peu en retard, de + en +de villes
piétonnent rues et places, chez nous on fait parkings et ronds points, de
mème les petits commerces de proximités sont en progression au détriment des grandes surfaces dans les villes qui du coup ouvrent de + petites enseignes ; super U Fayence ne devrait il pas aller de l'avant et se moderniser en super BIO de proximité a cout modér; merci pour vos
informations.

Anonyme a dit…

Le bio marchand, il suffit !

Anonyme a dit…

PAX

pratclif a dit…

@DBC le 7/12 11:19
Je reprends votre "Si je partage pas vos analyses je ne les saborde pas et ne vous pollue pas inutilement; je ne vous permets pas de dire si ceux que je trouve pertinents sont dans les bons ou les meilleurs de vos états d'âme; ils sont peut être dans vos 90 ou 10%; j'adhère ou pas! je prend vos billets comme un journal sans obligation d'abonnement."
Voilà qui est bien dit. Et c'est précisément pour la même raison que j'ai dit que votre "je ne suis pas souvent d'accord avec vous" était inutile.
Restons donc dans le respect des uns et des autres; dans le débat d'idées et d'orientations suggérées pour assurer la persistance de nos conditions de vie, surtout pour nos descendants!

Anonyme a dit…

C’est une devinette pour Monsieur Pierre RATCLIFFE
Quel est le nouveau livre de NAIN Jaques ?
Après « Secret défense » il prépare
« Secret Fayence » …
Le thème est comment débusquer les
prévaricateurs ?
De
l’Hyper système U...
« auprès de notre Jean-Luc FABRE maire de
Fayence, nouvellement élu en mars 2008, et
son adjoint à l'urbanisme Jacques NAIN.
Lobbying, invitations à déjeuner voire plus,
voyages et visites depoints de vente en France, etc. »
A
« L'ÉCONOMIE AU SERVICE DES INTÉRÊTS PRIVÉS; »
C’est ça « L’essor économique de FAYENCE »
A la mode de chez nous on y lave plus blanc que blanc !

Edmond de Goncourt

Anonyme a dit…

force est de constater Monsieur Pierre RATCLIFFE que…

FORCE U, L'ECOLE DES NOUVEAUX COMMERCANTS

Peu ou Prou Marc arrivera-t-il avec son Hyper système U
de gré ou de force à s’installer au sinistre point de chute de :
« Le rêve brisé de Jean-Louis Etienne | La Provence
le dirigeable de Jean-Louis Étienne a terminé sa
course fortuite près de l'aérodrome de
Fayence (Var), » ???

La figure de proue emblématique de l’HYPER U
a-t-elle suffisamment de vent dans les voiles ???



Superstition, certains actes ont toujours une
conséquence positive ou négative ??


« Ce n'est pas qu'elles se dégonflent, c'est qu'elles font "pschitt",
le président français Jacques Chirac

pratclif a dit…

Je suis certain que Mr Prou est un homme intelligent et qu'il se gardera d'aller à l'encontre d'une volonté populaire exprimée. Il doit être amère que JLF et son NAIN l'aient mal renseigné. Mr Prou chef d'entreprises, fait son travail de patron qui cherche à développer son entreprise. Il est bien conscient qu'il faut respecter des règles là où elles existent et que les élus doivent imposer, soit parce que c'est la LOI soit par la négociation. Dans toute négociation on est au moins deux et c'est donnant donnant.

Anonyme a dit…

Cessez donc de vous plaindre de l'incurie des élus. La commune de Tourrettes a fait preuve d'un goût exquis avec une cascade au milieu du rond point du Chautard. Bien disposée sur fond de rochers artificiels, ça en jette. La pompe serait elle déjà en panne ou, le sommet de Copenhague produisant ses effets, on aurait compris que le gaspillage énergétique devait au moins être masqué?

Claire Charzal a dit…

Il serait peut être temps d'adresser un fax à l'AFP non ? Cette situation où des élus sont entrain de préparer une révolution mérite de dépasser l'info du blog !

pratclif a dit…

Les blogs ont une puissance énorme; merci Jacques NAIN d'avoir fait une telle promotion; explosion de la fréquentation; cliquer ; nous sommes une vraie communauté. Merci à tous les lecteurs et aux informations qu'ils donnent.

Anonyme a dit…

Pas de chance avec les ronds points, les uns après les autres, aucun effort d'imagination, chaque fois
à l'économie facturé cent fois trop cher, et maintenant, se dévoile le goût de Mr CAMILLE BOUGE sur un choix
disons aléatoire dans le goût de la maison TAXIL (?) - peut-être à l'image de la communauté de communes
mais franchement, nous donnons une drôle d'image de notre communauté !!!
Ce désolant spectacle en carton pâte
a - t - il été payé ??? simple question !! bien entendu ...

Anonyme a dit…

Le constat est flagrant, nos concitoyens se sentent de plus en plus concernés, fini le temps ou l'on votait pour un truc ou un machin en attendant l'autre, une attention particulière est exercée même si l'on ne voit pas plus de monde dans les réunions, en cinq minutes grâce par exemple à ce blog, l'on peut se faire une petite idée de la situation et si par exemple nous sommes étonnés du choix de la déco du rond point de TOURRETTES, voilà que notre propre réflexion est la même que certains,
donc confirme bien NOS IMPRESSIONS.
Gain de temps, de parlottes, juste la pression nécessaire pour manifester "notre" présence. ET comme ce blog est sûrement lu par les élus, le message est d'autant plus percutant. ET CE N EST PAS FINI, car maintenant, on cherchera plus facilement la petite bête, qui monte qui monte qui monte...

Anonyme a dit…

Juste pour rire : invités à CAP D'AGDE nos deux élus après la visite de l'hyper U, pourront aller visiter les belles plages sablonneuses du secteur.

Doumé a dit…

Si on avait su ça avant, on aurait peut-être pu faire le nécesaire pour les "échanger", puisque c'est la spécialité locale...