Schéma départemental de coopération intercommunale SDCI

Schéma départemental de coopération intercommunale SDCI; selon des informations non officielles donc à considérer avec prudence, le préfet du Var amenderait son projet SDCI pour tenir compte de l'avis des maires, et des élus du conseil général du Var... Nous resterions donc autonomes, ne fusionnerions pas avec St Raphaël-Fréjus... et les communes de Bagnols en Forêt et des Adrets de l'Esterel nous rejoindraient. Nous formerions alors une communauté de communes à dix.

1 commentaire:

  1. La première réunion de la commission se tient vendredi, la dernière avec vote final (aux 2/3) devrait conclure le processus de définition des aires administratives en fin d'année.

    A ce jour il semble que l'association des maires du département ait fait un très sérieux travail d'analyse et de concertation pour arriver à une contre proposition consensuelle des élus. Notre CdC resterait en l'état avec l'appoint éventuel de Bagnols (favorable) et des Adrets (hésitants).

    Reste à trouver les 2/3 nécessaires pour contraindre la préfecture si celle ci n'anticipe pas en amendant son projet dans le sens souhaité par le groupe de travail.
    Il n'est pas envisagé à ce stade de prendre l'avis des électeurs...., ce qui ne les empêchera pas d'en exprimer un le moment venu si nécessaire bien entendu.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.