vendredi, décembre 09, 2011

SDCI: projet de fusion de notre communauté de communes avec l'agglomération Fréjus-StRaphaël

Ce sondage est en ligne sur le site de la CdC du pays de Fayence avec 3 questions Lien. Il est surprenant que les éléments d'information nécessaires pour se déterminer face à ces questions, ne soient pas donnés; ce n'est pas un processus démocratique que celui-là. Par ailleurs il ne s'agit pas d'un sondage - basé sur un échantillon représentatif de la population, mais d'un appel à l'opinion d'internautes. On ne peut pas vouloir s'appuyer sur le résultat, quel qu'il soit, pour prétendre influer sur la décision qui interviendra. Sachons que nos 8 maires sont désormais UNANIMES contre ce projet de fusion au vu des simulations fiscales du préfet et de l'impact sur nos impôts locaux. Faisons pour une fois confiance à nos maires et à la démocratie représentative. Cela dit voici des éléments d'information; vous trouverez tous les billets précédents en cliquant sur le tag SDCI.

4 commentaires:

  1. Notre Communauté de Communes vient de mettre en place sur son site un compteur d'avis favorables ou défavorables au projet préfectoral de fusion avec Fréjus-St Raphaël.
    On connaît les limites de la démarche, mais il ne faut pas rater cette première possibilité offerte à l'expression de l'avis des Fayençois... un détour par le site est l'impératif du moment... et l'occasion de le découvrir le cas échéant.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas a priori favorable à cette fusion du canton de Fayence avec St Raphaël-Fréjus mais si elle devait se faire il faudrait, pour que cette fusion soit juste, que les décisions concernant cette communauté de communes soient prises en respectant la double majorité :
    majorité des populations et majorité des communes.
    JP JABAIN

    RépondreSupprimer
  3. Tout sur l'intercommunalité chez nos voisins des AM. Liens. Les actions de résistance ont toutes échoué!

    RépondreSupprimer
  4. la lettre au préfet par les 8 maires de la communauté de communes du pays de Fayence est ici (cliquer).

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.