Ce sondage est en ligne sur le site de la CdC du pays de Fayence avec 3 questions Lien. Il est surprenant que les éléments d'information nécessaires pour se déterminer face à ces questions, ne soient pas donnés; ce n'est pas un processus démocratique que celui-là. Par ailleurs il ne s'agit pas d'un sondage - basé sur un échantillon représentatif de la population, mais d'un appel à l'opinion d'internautes. On ne peut pas vouloir s'appuyer sur le résultat, quel qu'il soit, pour prétendre influer sur la décision qui interviendra. Sachons que nos 8 maires sont désormais UNANIMES contre ce projet de fusion au vu des simulations fiscales du préfet et de l'impact sur nos impôts locaux. Faisons pour une fois confiance à nos maires et à la démocratie représentative. Cela dit voici des éléments d'information; vous trouverez tous les billets précédents en cliquant sur le tag SDCI.
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
4 commentaires:
Notre Communauté de Communes vient de mettre en place sur son site un compteur d'avis favorables ou défavorables au projet préfectoral de fusion avec Fréjus-St Raphaël.
On connaît les limites de la démarche, mais il ne faut pas rater cette première possibilité offerte à l'expression de l'avis des Fayençois... un détour par le site est l'impératif du moment... et l'occasion de le découvrir le cas échéant.
Je ne suis pas a priori favorable à cette fusion du canton de Fayence avec St Raphaël-Fréjus mais si elle devait se faire il faudrait, pour que cette fusion soit juste, que les décisions concernant cette communauté de communes soient prises en respectant la double majorité :
majorité des populations et majorité des communes.
JP JABAIN
Tout sur l'intercommunalité chez nos voisins des AM. Liens. Les actions de résistance ont toutes échoué!
la lettre au préfet par les 8 maires de la communauté de communes du pays de Fayence est ici (cliquer).
Enregistrer un commentaire