lundi, mars 26, 2012

Conflit Smiddev - Bagnols en Forêt; dernier épisode

Le bras de fer du maire de Bagnols Michel Tosan avec Jacques Mignon président du Smiddev gestionnaire de la décharge des Lauriers continue! La décharge est fermée depuis octobre 2011 pour une durée indéterminée. Dernier épisode: coup de bluff ou intox, le Smiddev fait état d'un projet de décharge ailleurs qu'à Bagnols... histoire de laisser entendre une perte financière conséquente pour les finances de la commune. Comment serait-ce possible? Une décharge ailleurs???? Voir l'article de Var Matin.


Je ne comprends toujours pas pourquoi on n'envisage pas à Bagnols une installation industrielle de tri puis compostage avec ou sans méthanisation. Bien sûr il faut investir. Mais une telle installation aurait aussi des recettes de sa production de compost et de méthane transformée en électricité et injectée dans le réseau ERDF.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.