vendredi, juillet 26, 2013

Jour de Libération fiscale : les 206 jours précédents valaient-ils le coup ? | Atlantico

Le jour de libération fiscale est arrivé
Il faut bien réaliser que l'utilité et la valeur d'échange des multiples produits et services que nous produisons pour notre bien être et que nous échangeons entre nous librement à tout bout de champs, se fait au moyen de la monnaie par les prix.... mais qu'au prix s'ajoutent les taxes dont principalement la TVA qui sert à financer les dépenses de l'état. De plus les prix résultent aussi de l'échange de produits et de services (les côuts) entre les multiples acteurs qui interviennent dans le processus de production, auquels s'ajoutent les nombreuses charges qui servent à financer les dépenses de l'état - et sa gabegie! car ces dépenses n'ont cessé d'augmenter depuis 40 ans. C'est comme cela qu'on arrive aux 57% de prélèvements sur le PIB... et aussi aux 1900 milliards de dette. Nos experts devraient lire et relire Jean Baptiste Say (Traité d'économie politique 1ere édition 1801 6è 1862 ici http://www.dauphine.fr/CRJBS/traite.pdf) et Frédéric Bastiat (1801-1850), "Harmonies économiques" http://bastiat.org/fr/harmonies.html car ils ont tout dit sur cette situation dramatique de la France il y a près de 200 ans.... UMPS déjà! Suite...
En savoir plus.
- Jour de libération fiscale

3 commentaires:

  1. Les FAYENCOIS vont dire ouf ouf !!!Reprenant un projet de son père assez conséquent sur les parkings principaux, JL FABRE vient de capituler (échéance politique en vue), en renonçant à son projet à 8.400.000 euros - ce ne va pas faire les affaires de VINCI, tant pis - le projet aura le temps d'être revu et corrigé dans le véritable intérêt de la population.
    SOULA G.

    RépondreSupprimer
  2. encore une bien bonne. Les impôts se paient toute l'année, dès votre sortie du lit, un pied par terre et vous entendez : IMPOT. Et si en ces temps de canicule, vous prenez une douche aux TAXES, cela fait du bien à la tête, mais pas au portefeuille...

    RépondreSupprimer
  3. Voir cet article du monde pour compléter...; et les commentaires (lien).

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.