jeudi, septembre 19, 2013

Le Front National, un produit du marketing politique | Contrepoints

Le FN n'est pas une alternative à l'UMPS, il devient l'UMPS dans toutes ses outrances socialistes et nationalistes. Une seule solution, la liberté.

Vaudevilles et buzz politiques sont devenus les seuls centres d'intérêts des instituts de sondages et des journalistes. Finis les affrontements politiques classiques du bipartisme sur les idées. Place au troisième élément pour créer un feuilleton politique, place aux intrigues et au suspens dont ils sont les producteurs. L'heure est à la people politique. Peu importent les programmes politiques, seuls le casting et les perspectives d'impact sur le public comptent. Ainsi, lors des élections présidentielles de 2007, c'était l'heure d'un Bayrou et du Modem,  puis lors des élections européennes de 2009, d'un Cohn Bendit et des Verts, jusque-là sans réelle représentativité politique, ni poids politique, propulsés en star du moment puis transformés en figurants sans importance. Pour les élections présidentielles de 2012, il leur fallait créer une autre icône pour préserver leur statut de 4ème pouvoir et Marine Le Pen, en remplaçant son père et en paraissant plus modérée, leur a offert une opportunité de créer de nouveaux scénarios, de nouvelles bandes annonce sur de la surenchère politique sans politique. Lire...

1 commentaire:

  1. Et le l'UMPS , ce ne sont pas des partis marketing, par hasard?. Plein de vent et pas de contenu, sinon celui de pressurer les gens sérieux pour alimenter les parasites. Lorsque leurs représentants la ramènent , n'oubliez pas de leur dire de balayer devant leur porte. Quant aux guguss qui vous resssortent sans cesse le danger économique du programme FN (qui entre nous soit dit devrait être un peu mieux explicité car trop facilement moqué) n'oubliez pas de leur rappeler que l'humanité de tout genre vit selon le principe de la pyramide de Maslow. La première strate, sans laquelle rien d'autre ne tient, est la survie : avec le laxisme de fait de l'UMPS votre survie n'ira pas loin. Et alors, vous verrez ce que valent les strates suivantes, y compris l'estime de soit, etc... Bref, tout le baratin de la bien pensance qui vous fera tellement de bien quand vous vous serez fait zigouiller. Bon courage!
    J'en profite pour dire que les insultes idiotes vouus concernant, a propos d'un autre sujet, n'honnorent pas leurs auteurs à qui on pourrait peut être aussi demander des nouvelles du comportement des membres féminins de leur ceercle, eux qui s'apesantissent avec tant de propos orduriers sur les autres.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.