mardi, novembre 26, 2013

Marche contre le racisme Samedi 30 Novembre 10h



RENDEZ VOUS A DRAGUIGNAN 

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2013 

PLACE CASSIN A 10H  



Marchons contre le racisme


Appel commun, dont LDH
Appel à manifester le 30 novembre
Un climat nauséabond s'installe dans notre pays. Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l'on croyait révolus. Les déclarations racistes d'une candidate du Front national, les invectives d'enfants, téléguidés par leurs parents, traitant la ministre de la Justice de « guenon », sont une souillure pour la République.



Ces propos attaquent frontalement des millions d'êtres humains originaires d'Afrique, des Caraïbes, des Amériques, de l'Océan indien, citoyens français ou non et dont les aïeux ont été jadis martyrisés du fait de leur couleur de peau. Ils constituent une atteinte violente contre toutes et tous car ils visent au cœur le pacte républicain.
Nous condamnons solennellement cette dérive raciste, de même que les actes et propos qui en ont permis la maturation. Nous n'admettons pas que des millions de personnes soient déniées dans leur humanité et leur citoyenneté, que ce soit en raison de leurs origines, de leur situation sociale, de leur culture, de leur religion... Nous ne supportons pas que des boucs émissaires soient désignés comme les responsables de nos maux et comme des menaces sur notre avenir.
Alors que la France doit affronter les énormes défis liés à la dégradation économique, au chômage et aux inégalités, face à ceux et à celles qui veulent aviver les souffrances sociales, les peurs et les colères, nous nous dressons pour affirmer avec force : la République n'a d'avenir qu'égale, solidaire et fraternelle.
C'est pourquoi nous appelons toutes celles et ceux qui ont à cœur les valeurs de l'humanité, toutes celles et ceux qui veulent opposer l'égalité et la fraternité aux visages hideux du racisme à participer à une marche le 30 novembre 2013 à Paris, dont le rendez-vous est donné à 14h30, place de la République, ainsi que partout en France métropolitaine et dans les Dom Com.
Signataires :
Collectifdom - CM 98
Ligue des droits de l'Homme - Licra - Mrap - SOS Racisme
CFDT - CFTC - CGT - FSU - UNSA - Union syndicale Solidaires UEJF (Union des étudiants Juifs de France) - FIDL - UNEF - UNL - UFAT (Union Française des associations Tziganes) - R=(Respect) - EGAM - FNASAT - Banlieues du Monde - France Terre d'asile - Ni Pute Ni soumise - Collectif des écrivains nègres - Association ultramarine de France - Les amis du PPM en France - Haut Conseil des Maliens de France - Association pour la Promotion de la Langue et de la culture Soninké (APS) - Association culturelle de musulmans de Drancy - Conseil de Coordination des organisations arméniennes - La Maison des potes - Mémorial 98 - Le Syndicat des Avocats de France (SAF) - Le Syndicat de la Magistrature - Les Marianne de la diversité - RESF - Fédération des Mutuelles de France - Mouvement pour la paix - Fondation Copernic - SNES - FCPE - CIMADE - SNEP - SNUEP - DAL (Droit au logement) - Ligue de l'enseignement
Paris, le 19 novembre 2013


26 commentaires:

Claire Aubert a dit…

Pour ceux qui le souhaitent: rendez vous pour un covoiturage au parking de la piscine à Fayence entre 9h15 et 9h30

pratclif a dit…

La Marche : un film réaliste pour l'égalité et contre le racisme

Anonyme a dit…

Ligue des droits de Gibraltar avec un bonnet rouge, pour un racisme raisonné.
COCO voiture intéressant.
L'hymne à la joie.

Anonyme a dit…

En centre Afrique, les soldats français, vont soutenir les chrétiens ou les musulmans ??
La ligue des droits de l'homme devrait aller sur place pour nous éclairer.

Anonyme a dit…

Pendant ce temps là, on augmente encore le péage de l'autoroute.... la une avait disparu des
médias concernant la tragédie des Philippines pour ne consacrer la une sur un malfrat algérien
soutenu par la ligue des droits dit de l'homme.
LE MONDE A L ENVERS

Anonyme a dit…

Si c'est pour défiler contre le racisme contre les blancs ok je serai présent car qui sont les racistes ?????????????????

pratclif a dit…

Marchons contre le racisme [liens google search], en réaction aux attaques contre la ministre de la justice

Anonyme a dit…

évidemment ce sont les partis de gauche qui appellent à défiler! ça fait diversion vu les difficultés du moment. Pour ceux qui onnaissent l'Afrique; rappelez-vous le Sierra Léone, le Libéria, l'Uganda, le Rwanda, le Congo et aujourd'hui le Centre Afrique.

pratclif a dit…

Peur du noir et.... ce qu'a dit de Gaulle

Anonyme a dit…

Le 30 novembre marchons tous ensemble contre l'imigration massive en france et protégeons notre pays, France relèvete toi

Anonyme a dit…

De Gaulle avait une vision claire d'un risque d'avenir sombre pour la France et la gauche va faire sombrer ce beau bateau qu'était la France en ne défendant pas ses vraies valeurs ! Quel gâchis !
Les français prendront le bateau pour retrouver un horizon plus paisible en tout point de vue et l'exil a déjà commencé avec les jeunes diplômés et les retraités. Un jour ne restera que quelques français sur ce sol France qui n'auront pas eu les moyens de se payer le voyage.

pratclif a dit…

Film "La Marche" : 30 après, la mobilisation antiraciste résonne encore

Anonyme a dit…

YANN AMARE le bateau avant qu'il ne coule, la tempête est proche, il faut vite sauver notre jeunesse. Faut aller à DRAGUIGNAN fief de l'artillerie française, voir ces gugusses passant leur temps à se croire des anges. Un pouvoir à la D.S.K : à la pine hochet.
On pourrait en rire si ce n'était si triste à mourir.
LACHE A RIT, HA ??

pratclif a dit…

Il faut placer le racisme dans son contexte global: Cette marche est une nouvelle occasion politique de diversion et de division des français et d'entretenir la déprime générale!

- Racisme wikipedia
Eugénisme
- Esclavage
- Serfs au moyen-Âge
- Racisme anti-blanc
- Racisme juif et anti-juif
- Racisme anti-Rom

pratclif a dit…

Non, les sondages n’indiquent aucune montée du racisme [lien]
renant leurs jugements de valeur pour des jugements de fait, d’aucuns fabriquent des critères de racisme qui ne résistent pas à l’examen.

pratclif a dit…

Taubira, l’étau bien commode du racisme [lien]
Victime d’attaques racistes, Christiane Taubira bénéficie soudainement d’un soutien sans faille. La bêtise des attaques racistes ne doit pas faire oublier son idéologie nauséabonde et son incompétence avérée. Par Baptiste Créteur sur Contrepoints.

pratclif a dit…

Crèche Baby-Loup: le licenciement d'une salariée voilée confirmé en appel Flash Info le Figaro.

Anonyme a dit…

Contre le racisme , tous les racisme meme le racisme anti blanc ;OUI OUI ET OUI !
Pour Taubira , Non NON ET NONNNNNNNNNNN .

Anonyme a dit…

Il n'est pas trop tôt BHIRA de faire vos valises si vous êtes mal à l'aise, la vie est une jungle pour tous, il faut sans cesse s'accrocher aux branches. Eviter bien sûr de glisser sur une peau lisse
gérée par votre ami qui valse à Rome. Assez de salade. Une frisée demande à une autre salade
l'es-tu ?? A Draguignan, en profiter pour demander la restauration du service militaire obligatoire
à dix huit ans, et envoyer dans les pays actuellement demandeurs d'aides, les hommes déjà adaptés à cette mission. Une simple question, quelle est la hauteur des subventions accordées à cette ligue des droits de l'HOM.
LY GNARE

Anonyme a dit…

Le titre de l'article est fallacieux, comme il fallait s'y attendre de la part d'une organisation gauchiste. Il aurait fallu écrire "LUTTE CONTRE TOUS LES RACISMES", camarades. A moins que pour vous il n'y a de critiquable que le racisme supposé des blancs, le reste étant passé sous silence. Un peu comme tobira a refusé que l'on parle de la traite négrière musulmane durant des siècles au motif que cela pourrait mettre mal a l'aise nos chères chances allogènes.

Anonyme a dit…

Avec toutes ces histoires, comment de ne pas se sentir devenir case à niais.
JEAN RIGOL ANKHOR

Anonyme a dit…

Après s'être battu depuis pas mal de générations pour une France généreuse, je ne vois pas pourquoi en plus il faut maintenant la donner à n'importe qui. Raciste seulement vis à vis de ceux
qui veulent s'approprier une terre sans effort, et sûrement prêt à entrer en résistance.
Finalement nous héritons en plus des nains politiques, plus ils sont petits, plus ils sont redoutables.
YANN AMARE

Anonyme a dit…

OUI POUR LUTTER CONTRE LE RACISME ANTI BLANCS

Anonyme a dit…

beaucoup de KOUROU dans la voix de la TOUBIBRA - vite une place pour le lanceur prochain
au départ de la GUYANNE vers les ténèbres de la voie lactée.
JEAN SOURIS

Anonyme a dit…

bison futé prévoit sur les routes reliant la sous préfecture des manifestations des bonnets tricolores. Prévoir un départ bien plus tôt, au chant du coq !!!

Anonyme a dit…

La liste des signataires de "l'appel" est révélatrice. Il y a même le "haut conseil des maliens de france". Existe t il un haut conseil des français du mali? Que tous ces gugusses continuent leur cirque et MLP n'aura même plus a faire campagne. Décidément cette gauche chèquarde a l'anti-racisme sélectif. Elle est même négationiste d'une certaine façon, refusant d'admettre le racisme anti-blanc réel dans de nombreux endroits. Elle est incapable de comprendre que les gens en ont marre et que toutes ces simagrées les déconsidèrent. Je suis pour un racisme anti-cons absolu.