mardi, novembre 26, 2013

Messieurs les candidats, des programmes, des engagements ou tout simplement des idées!

Pour élaborer des programmes et formuler des engagements, il faut d'abord des idées. Cela implique de partir du constat de l'état des choses aujourd'hui, des causes ayant conduit à cet état des choses, et de formuler des idées sur ce qu'il convient de faire pour changer l'état des choses vers un MIEUX. C'est ce MIEUX, tel vous le concevez, qui doit être proposé au vote de vos électeurs; et ce MIEUX complété par les moyens, des choix de priorités, comment y parvenir et selon quel calendrier prévisionnel, serait alors votre programme.  Suite...

5 commentaires:

  1. Le changement de scrutin a certainement posé problèmes à des candidats pour composer leur
    liste avec la parité participative et pas seulement représentative !!!!!
    Donc je pense que nous aurons tout ensemble, listes et programmes. Nous n'avons que des intentions à leur déclaration de candidature de Fayence, Montauroux et Tanneron ?
    A suivre.....

    RépondreSupprimer
  2. Dès idées aujourd'hui, pour en faire quoi demain ?. Elysée moi, après on verra. Surtout ne parlons pas d'économies, de la mutualisations des dépenses, de remédier à toutes ces anomalies constatés bien souvent par nos lecteurs, non, pour l'instant restons unis ???? pour un avenir meilleur, pour vous garantir un village prospère avec moi à votre tête, et avec moi, faire avancer une intercommunalité EN PANNE, qui vite repartira avec des impôts mesurés.
    Electeurs, vous êtes adorables..

    RépondreSupprimer
  3. Avant les élections, les travaux d'embellissements vont bon train. A SEILLANS la belle place de la République reçoit un sacré lifting. Il semble que les activités seront améliorées. Un bon point ?

    RépondreSupprimer
  4. dans le contexte pré-électoral 2013-2014, je ressors des billets que j'avais écrit en 2007 dans le contexte pré-électoral 2007-208. Est ce que cela reste pertinent?
    Callian Weldom
    Callian Weldom suite
    Mais où va le pays de Fayence?
    Callian Château Camiole
    Cordialement à tous.

    RépondreSupprimer
  5. UNE ETERNEL RECOMMENCEMENT sauf que du franc à l'euro nous n'avons pas fait la meilleure des affaires. Maintenant nos nouveaux maires auront à gérer une nouvelle invasion au
    quotas douteux... qu'en disent ils au fait dès maintenant, vont ils instaurer des frontières au département, aux intercommunalités, aux villages ????
    TRISTAN MOURIR

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.