jeudi, janvier 16, 2014

Troisième liste à Fayence: "Préserver Fayence" - une liste polychrome pour Fayence.

lettre de l'Adéfa: Madame, Monsieur

L'AdéFa passe donc la main au candidat de "Préserver Fayence" pour les 3 mois à venir.

Le contexte

Une municipalité sortante dirigé de façon assez autocratique par un JLF qui ne doit pas surprendre sur ce point les Fayençois qui ont connu Robert…

Sous l'oeil d'une opposition trop peu nombreuse mais compétente et qui a veillé au grain ces 6 dernières années, soutenue à l'occasion par l'AdéFa.


Une élection qui semble acquise, à coté d'une liste de même nature politique et qui ne parait pas vraiment en mesure de jouer un rôle régulateur indispensable dans la phase importante de réalisation du PLU qui s'ouvre pour 2 à 3 ans.

Une situation économique délicate pour une commune qui a beaucoup investi ces dernières années et alourdi significativement ses coûts de fonctionnement, sans grande cohérence avec le discours du parti local dominant relatif au poids de la sphère publique et au traitement du «mille feuilles»…

Notre démarche

Proposer aux électeurs une liste de société civile indifférente à la couleur politique de ses participants (dans les normes raisonnables habituelles à cet exercice) et susceptible: -  soit de prendre efficacement en charge la mairie avec un groupe de compétences large et privilégiant un rajeunissement à terme rapproché de la gestion communale.
-  soit d'assurer un solide suivi de l'action d'un maire reconduit sur la même période.

Les moyens

Une @campagne écolo et très modeste dans son budget, mais qui suppose un relais de notre communication mesurée par les destinataires* de nos mails vers leurs proches intéressés par Fayence.

Le calendrier

Nous démarrons tard:
-  un mois donc pour former une liste adaptée,
-  des analyses sur la situation de la commune courant février,
-  quelques projets légers peut être pour mars (après examen des finances municipales…)
-  et surtout une réflexion ouverte sur l'avenir de nos communes dans la communauté de communes, la chasse au gaspi est ouverte au plan national…

Toutes remarques ou suggestions ou manifestations d'intérêt peuvent être adressées en réponse à nos envois, nous tâcherons de vous répondre vite et bien.

Cordialement Patrick Schreiber, candidat de "Préserver Fayence" preserver.fayence@gmail.com

3 commentaires:

  1. une candidature toute simple dans le contexte local qui en a bien besoin.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin un débat va pouvoir avoir lieu sur les enjeux véritables de cette élection.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.