lundi, février 17, 2014

Préserver Fayence : le Correspondant Défense.

L'emploi a été créé après la disparition du service militaire obligatoire afin de garder un contact permanent entre l'armée et la population par le truchement des élus municipaux. Le correspondant défense est obligatoirement un conseiller municipal et il est élu par ses pairs en conseil. Ses missions principales sont:

-d'informer les élus et la population de toute nouveauté relative à la Défense Nationale.

-de faciliter le recrutement dans les forces armées en informant les jeunes sur les opportunités de carrières de 5 ans et plus.

-de participer au Parcours Citoyen en organisant des expositions et conférences en milieu scolaire ou associatif, et les Journées défense et citoyenneté (ex JAPD) en liaison avec le centre du Service National de Nice.

-de veiller à la permanence du Culte de Mémoire en liaison avec les associations d'anciens  combattants. L'organisation des cérémonies de commémoration du centenaire de la Grande Guerre fait partie de ce volet.

En règle générale le correspondant défense est l'intermédiaire naturel et privilégié entre les armées et la population, en liaison directe avec le maire. Hiérarchiquement il relève du délégué militaire départemental un officier supérieur directement rattaché au préfet.

Cette fonction s'accorde parfaitement à ma couleur politique : polychrome aux couleurs du drapeau de notre république: d'azur, d'argent et de gueules (voir mon article paru sur le Fayence mag ci après en pièce jointe).

Raymond ABT, conseiller sortant, candidat pour remonter en ligne, baïonnette au canon!

Raymond Abt est la mémoire du conseil municipal, diplômé de l'enseignement supérieur, il a d'abord mené une carrière militaire règlementaire (infanterie, troupes aéroportées, chasseurs, arme technique, colonel) avant de se reconvertir dans des tâches financières qui l'ont conduit à la gérance de tutelles auprès du TGI de Draguignan.Conseiller communication, finances, travaux de Robert Fabre, il a poursuivi son parcours avec Edouard Truc, 1 & 2, sur des missions diverses, il est conseiller d'opposition de la municipalité actuelle, correspondant défense depuis la création de cette responsabilité à Fayence.
Patrick Schreiber candidat "Préserver Fayence"


4 commentaires:

  1. Ministère de la Défense; "le correspondant Défense"
    Un rôle important pour nos communes, notamment en relation avec la gendarmerie de Fayence et la vigilance dans les quartiers.

    RépondreSupprimer
  2. L'idée est intéressante mais pas nouvelle j'aurai l'occasion d'y revenir maintenant qu'elle est parrainnée par les gendarmes cela me rassure.Il est certain que la sécurité au sens large du terme est devenue la préoccupation principale de nos administrés.
    Raymond ABT candidat "Préserver Fayence"

    RépondreSupprimer
  3. Il vaudrait mieux une personne ayant une forteinfluence sur les décisions de justice pour faire peur aux voyous. Un ex-officier sera vu comme un traineur de sabre de plus, sans véritable possibilité d'aboutir.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.