jeudi, juin 18, 2015

La gauche et le fantasme de l'Etat protecteur

La gauche aime l’Etat parce qu’il protège les plus faibles, dit-elle. Face aux horreurs du libéralisme dérégulateur, seul l’Etat peut garantir la justice, la solidarité, etc. L’occasion était trop belle pour ne pas rabâcher mes antiennes sur l’Etat comme instrument de domination entre les mains des élites. Les inepties de Ségolène Royal sur le Nutella et l'huile de palme en donnent une nouvelle illustration. Suite...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

une ministre guyanaise rêve d'une semaine de 32 heures. ... rien de surprenant.

Anonyme a dit…

LA GARDE DES SOTS MENACE DE DEMISSIONNER ! C H I C H E !

Anonyme a dit…

La logique de ce gouvernement de gauche, interdire les feux de cheminée pour pollution de l’air ! Pas les avions ! Et le développement du transport ferroviaire ??? mieux vaut les bus diesel !
Interdire le Rondup aux particuliers qui désherbent leurs graviers et qui représentent 10% de l’utilisation du produit mais pas les 90% des agriculteurs qui l’utilisent dans les cultures de nos produits alimentaires !
Nous pouvons constater que la gauche prend soin de notre santé, je ne voudrais pas rappeler la catastrophe du sang contaminé avec Fabius devenu notre illustre représentant aux affaires étrangères !
Et maintenant le Nutela !