jeudi, juin 11, 2015

Problème de circulation dans le pays de Fayence: un grave accident sur la route d'accès RD37 ce 11 juin 2015.

Problème de circulation dans le pays de Fayence: Un grave accident de circulation a bloqué pendant 2h30 le pays de Fayence comme en 1996! La circulation a été coupée avant le pont du Préclou en venant de Cannes et déviée par la commune de Tanneron. Dans le sens vers Cannes la déviation s’est faite par Grasse. Certaines personnes n’ont pu rejoindre leur travail qu’en fin de matinée car elles étaient bloquées entre le carrefour de Colle Noire et le pont du Préclou! Des accidents avec effets aussi délétères sont heureusement peu fréquents; mais le problème est connu depuis 20 ans et il n’est toujours pas résolu, alors que les flux de véhicules de tous gabarits ne cessent de croître d’année en année! Il serait grand temps que les élus, maires, communauté de communes et conseillers départementaux mettent tout en œuvre pour que la route alternative dite RD101 se fasse.

Rappels: Billets du blog sur la RD101

3 commentaires:

  1. Depuis des décennies les maires successifs de droite comme de gauche du pays de Fayence, ont établi des POS où chacun a créé des zones économiques des possibilités de développement des constructions individuelles, lotissement, mais tous ont oublié de mettre dans leur programme le réseau routier.
    Les maires et plus principalement celui de Callian, conseiller départemental sont responsable de la situation actuelle de circulation sur le canton mais aussi sur l’enclavement de celui-ci.
    Effectivement tout incident ou accident sur le seul axe de circulation et ce jusqu’à l’autoroute cause des problèmes qui ne sont pas anodins pour les usagers. Certes les maires ou le conseiller départemental bloqués 2h sur la route n’ont pas le risque de perdre leur emploi !
    Ils n’ont vu qu’un point, le développement, synonyme de rentrée d’argent pour la commune et la création d’emplois, sans se préoccuper des conséquences routières qui impacteraient le quotidien des habitants.
    Vous parlez du 11 juin, mais ce jour les employés de la DDE ont eu une idée géniale de procéder à 8h à la mise en circulation alternée pour le désherbage des bas-côtés entrainant des bouchons et des retards au travail ! Une fois de plus les habitants usagers sont victimes et dans ce cas la DDE aurait pu avoir le respect de décaler ses horaires de travail, c’est inadmissible ce type d’agissement de la fonction publique envers le privé !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  2. La DDE service public au service du public ! C’est bien la déontologie de cette administration qui ce lundi matin s’est mise au travail en prenant soin de faire des bouchons pour les travailleurs du privé ! Certes ils ne connaissent pas ce qu’est perdre un emploi lorsque l’on est en retard à son travail !
    Commencer à 5h le matin c’est trop tôt pour eux et à 10h il commence à faire trop chaud ! Rien à faire des autres travailleurs !
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  3. Une pétition circule en ce moment pour la réalisation de la RD101 !!
    Alors n'hésitez pas de vous en saisir !!
    C'est aussi cela la démocratie.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.