lundi, juillet 27, 2015

En cette saison d'été et de canicule, voyez l'état des points de tri volontaire.

En cette saison d'été et de canicule, voyez l'état des points de tri volontaire. Une minorité de gens trient chez eux et y apportent verres, emballages et papiers/journaux.  Ce matin les conteneurs de Callian village venaient d'être vidés (photo).  Voyez les poubelles grises réservées aux ordures ménagères; elles sont aux deux tiers à trois quarts, remplies d'autres choses que des ordures ménagères! où sont les actions concrètes des "zélus", après les promesses pré-électorales et les beaux et longs discours de la période de voeux, notamment ceux de René Ugo président de la CdC? Envoyez moi des photos des points de tri. Celui du cimetière de Montauroux vaut le détour; mais il vaut mieux ne pas s'y attarder! Voir ici le "sydeme" pour des idées - toujours les mêmes. Nous répétons sans cesse les mêmes choses. Le Syndicat Mixte de transport et de traitement des déchets ménagers de Moselle-Est (Sydeme) fut créé en juin 1998. Il regroupe aujourd'hui 14 intercommunalités. Deux collectivités du Bas-Rhin (Alsace) sont également membres du Sydeme. Ce dernier regroupe 298 communes et près de 400000 habitants, soit une production de quelque 160000 tonnes de déchets ménagers par an. Notre CdC fut créée en 2006 et nous ne sommes que 25000 (plus de 50000 en ce moment); mais notre retard en matière de traitement des déchets est patent et déplorable.... Comme le dit René Ugo, il faut de la patience; on ne peut pas faire évoluer les choses rapidement; c'est la politique!
Plus: Tous les billets du blog sur nos déchets.

1 commentaire:

  1. Avec une reponse comme celle du sieur Ugo, la CDC croulera sous les déchets avant qu'il ne bouge le petit doigt. Tous ces organismes locaux servent d'avantage à placer les copains et maximiser le népotisme qu'à gèrer proprement. Voyez le nombre de clampins qui se trimballent dans les bureaux avec un air narquois quand vous les interpellez. A croire que les "zélus" sont allés prendre des cours en Grèce.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.