dimanche, décembre 06, 2015

Régionales 2015 : Cambadélis appelle au retrait des listes PS dans le Nord-Pas de Calais-Picardie et en PACA

Je ne vote pas FN mais cet appel du PS est pour moi un vrai déni de démocratie.  C'est jouer du mode de scrutin - les 25% de prime à la liste arrivée en tête au 2è tour - pour empêcher le FN de présider ces régions où il recueille largement plus de 50% des voix au 1er tour. Les quelques 20-23% de voix d'électeurs socialistes ne seront donc pas écoutées par le PS lui-même. La situation de désespérance de la France est le produit de 40 ans d'erreurs de droite et de gauche; les caciques du pouvoir veulent continuer cette politique qui ne donne jamais de résultats; sans jamais se remettre en cause. Ces élections régionales 2015 ont une portée nationale profonde. Elles reflètent l'exaspération des français face au déclin de leurs conditions de vie, face aux inégalités criantes et croissantes, face à la fiscalité d'un État obèse et gaspilleur qui ne veut jamais se réformer pour s'adapter au 21e siècle, face à la montée des communautarismes dont les attentats du 13 novembre sont une conséquence. Et que va t il nous tomber sur la tête après le COP21?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que le parti socialiste au niveau des état-majors n'a toujours pas compris que les français ne croient plus dans les UMPS et écrasé par les impôts, le chômage, les magouilles dans les milieux politiques, la baisse du pouvoir d'achat, l'insécurité voire à ce jour des atteintes par attentat à la vie des citoyens !
Alors combattre le FN ne peut se faire que par des résultats positifs sur les points que je viens d'évoquer !
De ce fait retirer les candidats PS pour battre le FN n'est pas la bonne solution sur le long terme ! et même pour le 2 ème tour de cette élection, car les électeurs ne voudront plus être des moutons que l'on tond une fois à gauche une fois à droite !
Cordialement
Michel GRAILLE

Anonyme a dit…

Vous avez raison : aujourd'hui les électeurs veulent être tondus par l'extrême droite.

Anonyme a dit…

Hommage à JP Masseret candidat PS en Alsace Loraine, vrai démocrate, vrai candidat pour défendre sa région, qui a le courage de faire face la dictature du PS commandée par les dictateurs Valls et Cambadelis quitte à perdre son étiquette PS, Bravo !
Michel GRAILLE

Anonyme a dit…

"quitte à perdre son étiquette PS"... et surtout à assurer l'élection du candidat FN.

Anonyme a dit…

Etre républicain c'est avant tout être démocrate !
Un élu qui respecte son électorat est respectable ! Un élu qui trahi son électorat en votant et demandant de voter pour son ennemi est un traitre !
Michel GRAILLE

Anonyme a dit…

"trahir son électorat... ennemi... traître"... quel guerrier ce MG ! on l'imagine, couvert du sang impur..., haranguant ses troupes sur le champ de bataille : quel spectacle !

Anonyme a dit…

Quand bât des lices joue la valse à droite, touche pas à mon pote es ce trop si.. important ? Bécots d'une rose fanée.. L'important c'est la prose.. baisers empoisonnés d'homopoliticus encore tenaces.
ASCENDANT.

Anonyme a dit…

L'anonyme du 7 - 10h40 a raison: il faut rester bien tondus pour la coalition UMPS, car, eux au moins, savent bien faire. Et puis ça profite tellement à leurs commensaux. Vous vous rendez compte, si le FN leur faisait un grand licenciement. pour le coup ilsseraient obligés de commencer à travailler. Impensable, heureusement.