dimanche, mars 13, 2016

Rappel: pays de Fayence: PLU de Mons le PADD


Située aux confins Nord-Est du Var et en bordure des Alpes Maritimes, le village de Mons est éloigné par rapport au noyau des communes du canton, Montauroux, Callian, Tourrettes et Fayence. On y accède depuis Fayence par la D563, depuis Callian par la D37, et depuis le confluent Siagne-Siagnole par la très panoramique D656 avec vue sur les gorges de la Siagne.  La D563 continue vers le Nord et rejoint la RN85 route Napoléon au col de Valferrière à 1100m d'altitude.
Par sa superficie de 7 456 hectares, Mons est la deuxième commune du canton après Seillans (8 813 hectares). Mais une part importante de cette superficie, comme à Seillans, est occupée par le camp militaire de Canjuers (1 695 hectares soit près du quart 22.7%). La population en 1999 était de 671 habitants. Le recensement selon la nouvelle méthode de l'INSEE doit avoir lieu en ce début d'année 2007. Il permettra de connaître outre l'accroissement du nombre d'habitants, la structure de celle-ci par habitat et emplois. Suite...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.