D'un prix très attractif pour des revenus modérés ou modestes, moins de 300k€, il s'agit de 11 logements individuels de 70m2 avec petit jardin de 90m2. Il s'adresse sans doute à des actifs locaux ou à des investisseurs qui loueraient.
Ce projet s'inscrit dans la continuation de constructions conventionnelles et s'adaptant à des prix de foncier très élevés dns notre région.
Mais les temps commencent à changer. On parle de plus en plus de préserver les espaces agricoles, et plus encore de retour à l'agriculture de proximité. Disposer chez soi, ou près de chez soi, d'un espace où pouvoir produire une partie de sa nourriture, contribuer au re-verdissement de notre environnement et au retour à une société plus solidaire.
Cette annonce me donne l'occasion, d'une part, de revenir sur un billet que j'ai publié en 2014 (lien); d'autre part sur une rencontre hier à la communauté de communes du pays de Grasse sur le thème "Habiter c'est aussi se nourrir" animée par l'association Maltae dont j'ai fait echo hier dans ce blog. Je donne ci-dessous un aperçu en images de ce qui s'est dit lors de cette rencontre.
Voici l'article de Nice Matin par Diane Eggermont.
2 commentaires:
Voir l'article de Nice Matin Diane Eggermont.
Près de 4200 euros le m2 pour un clapier touche-touche et probablement pas dans le plus bel endroit de la commune, ça fait cher. C'est quoi la prochaine étape? un placard a balais au prix parisien?
Enregistrer un commentaire