vendredi, juin 16, 2017

Mon humeur avant le 2è tour des législatives dimanche.

Cela se passe comme si on avait tout fait pour qu'on n'ait pas le choix - d'où l'abstention. C'est vrai pour ceux de droite comme ceux de gauche, les IS,  comme ceux du FN. Le seul choix possible c'est En Marche. Sinon s’abstenir, voter blanc ou nul. La campagne de OAT et de FC, au niveau local pays de Fayence n'a pas été bonne, principalement  - selon moi - à cause de FC et de sa position ambiguë sur cette fameuse route RD101. Dire aux uns qu'elle se fera comme ils le veulent, aux autres qu'elle ne se fera pas où ça les perturbe, et finalement dire que c'est difficile, qu'il faudra 30 ans, que Nicolas Hulot...  etc...


Il a manqué seulement 281 voix à OAT (LR-UDI)  pour être en ballotage avec Fabien Matras LREM (voir les résultats 8è circonscription). Or quand on regarde commune par commune,  il apparaît  que ces voix auraient pu venir de Montauroux, et surtout des Esterets du Lac (résultats 1er tour Montauroux)..
A la veille du 2è tour, ni OAT ni FC n'ont donné de consigne de vote clair à leurs électeurs, au motif qu'ils sont libres et grands garçons et filles. Mais je relève ces propos de Jean-Luc Antonini sur FB "Plus de 6 Français sur 10 souhaitent que les résultats du premier tour des législatives soient rectifiés au second afin de ne pas donner une majorité trop importante à la République en marche, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi.". .... Voir cette page et les commentaires.J’interprète ça  comme un appel à voter FN. Bien sûr à chacun son choix de vote, ce ne sera pas le mien.
Voilà où on en arrive à force de ménager la chèvre et le chou et à tenir des propos ambigus... ça équivaut à se tirer des balles dans les deux pieds... après Bruno Lemaire, François Fillon... et tutti quanti reflétés au niveau local qu'est le pays de Fayence (ses 8 communes historiques).
Pas le choix donc.
Voici les dernières nouvelles de nos deux candidats.
  1. Le candidat En Marche! Fabien Matras a réuni 200 personnes en meeting jeudi soir
  2. Revivez le débat entre Fabien Matras (REM) et Pierre Jugy (FN), les deux finalistes dans la 8e circonscription
  3. Les manifestes de Fabien Matras
  4. Les manifestes de Pierre Jugy
  5. Dernier tract Pierre Jugy 
  6. Dernier tract Fabien Matras 
  7. Matras-Jug duel final | Var Matin 16 juin 
  8. Matras-Jugy le débat public | Var Matin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.