dimanche, août 13, 2017

La maison du lac inaugurée hier 12 août 2017.... mais encore des travaux à faire!

C'est en présence de Philippe Portal, sous-préfet, François Cavallier, conseiller départemental, René Ugo, président de la ComCom du Pays de Fayence, des élus et personnalités que s'est déroulée, vendredi soir., l'inauguration, tant attendue de La Maison du Lac, un projet qui avait été élaboré par Jean-Pierre Bottéro. l'ancien maire de Montauroux.

Ayant acquis le lieu appelé Bois de Callian la ComCom a lancé ce projet dont la mise en œuvre a nécessité un travail préparatoire
important, tant au niveau urbanistique, technique et surtout financier. Une fois terminée, la Maison du lac, qui a bénéficié de subventions de l'État et du conseil départemental. va coûter 2,3 ME. Un chiffre confirmé par René Ugo (notre encadré). L'ambition est d'offrir une vraie porte d'entrée touristique au territoire, d'accueillir le public et d'être un « produit d'appel  du Pays de Fayence avec ses neufs villages haut-perchés. Même si les abords sont encore en travaux, à l'intérieur l'aménagement est bien pensé avec un bel espace d'informations touristiques, une boutique de terroir, une vitrine de savoir-faire du Pays de Fayence, un coin expo des artistes locaux. L'on ne sait pas trop quand Je pôle restauration pourra ouvrir, cela reste encore à définir.


Encore des travaux à faire


Ce projet collectif a été mené par la commission tourisme de la ComCom, présidée par Camille Bouge, le maire de Tourrettes, composée d'un élu de chaque commune. Les étapes suivantes du projet seront de mettre en place un lieu découverte du territoire, un bar-glacier-restaurant confié à un gestionnaire privé et de superviser une dernière phase de travaux. Ils comprendront l'aménagement des espaces public extérieur, le parking, des aires de jeux pour les enfants, la sécurisation du cheminement piéton vers la plage et la création d'accès baignade pour les personnes à mobilité réduite afin d'obtenir le label Handi-Plage.

Par ailleurs, et afin de renforcer la sécurité des utilisateurs du site, l'amélioration de l'accès routier est en cours. Comme on le voit, encore beaucoup de travail et de travaux restent à accomplir par la commission tourisme très sollicitée, mais qui dispose à nouveau de près d'un an pour la réalisation finale de ce projet. C. G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.