Des centaines de kilos de déchets ramassés près du lac St-Cassien

Le collectif Demain Pays de Fayence a convié jeudi, par l'intermédiaire d'un message Facebook. des bénévoles amoureux de leur environnement, pour le nettoyage des rives du lac de Saint-Cassien, dont le niveau est très bas en cette période de sécheresse et de vidage du lac habituel par EDF en fin d'année.

Ils étaient une trentaine de bénévoles, venus avec leurs sacs et leurs gants, ramasser plusieurs centaines de kilos de détritus provenant pour la plupart de la route. Mégots et canettes, sont souvent jetés des fenêtres des véhicules. D'autres sont laissés sur place par les estivants et certains pêcheurs peu scrupuleux. En attendant, les bénévoles du collectif Demain Pays de Fayence ont passé une belle journée citoyenne. malgré le vent, avec un pique-nique au soleil. au calme et au bord de l'eau. Ils ont également sorti deux barques échouées et fait le tri sur le parking devant les cloches vertes pour le verre et jaune pour les emballages. Le lendemain, la benne est venue récupérer les centaines de kilos de détritus. Une belle action.   Source Var Matin 30/12/2017  C. G.

1 commentaire:

  1. Bravo aux "volontaires" qui, après une semaine de travail se dévouent pour nettoyer gratuitement la m..de sur le lac. Tandis que, nombre d'allocataires de rsa et autres joyeusetés les regardent s'affairer comme de bons blaireaux.
    Pourtant, les municipalités , CDC et organismes vivant de nos impots ne manquent pas de personnels payés à faire de la présence, et encore. Remercions Dieu d'avoir créé les imbéciles car sans eux, le "Lac" ne serait qu'une immense poubelle...

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.