Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- Atlantico
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- ThinkerView
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- Comparative
- BFM-Experts
- La démocratie continue
dimanche, février 11, 2018
La région PACA déclare la guerre au feu.
3 commentaires:
Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.
J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.
Mais qui va décider des futurs sections d'apprentissages pour le lycée du pays de Fayence ?
RépondreSupprimerLa région ou le rectorat ?
Soit ils se tournent vers l'avenir , soit ils désengorgent les autres lycées et on y retrouvera les mêmes métiers et filières qui pour certains sont totalement obsolètes sur le marché du travail.
A suivre par nos élus et associations concernées.
Voir sur le site "efficience/emploi" cette rubrique sur "formation"
SupprimerIl tombe sous le sens que la lutte - ou plutot la prévention- contre les incendies doit commencer par le respect de règles élémentaires, normalement obligatoires. Entr'autres débroussaillage de SON terrain sur une limite de 50 ml, par exemple. C'est la Loi, il n'y a pas à palabrer mais les maires n'ont pas les cojones pour la faire appliquer à grands coups de pv et amendes salées. Pensez donc "mr. machin" un notable ou la fin de race d'une ancienne famille, on ne va tout de même pas lui faire ça. Et nos amis étrangers, ils le prendraient mal et nous feraient de la mauvaise pub (en plus de passer à coté de la déclaration lorsqu'ils encaissent les loyers au black au su de tous.) Seule une "grosse katastrophe" peut les amener à museler leur pleutrerie. Même a Tourrettes qui dispose pourtant d'une déchetterie très pratique, des salopards et des artisants (parfois les mêmes) balancent leurs déchets dans ou à coté des poubelles. Bientot ce sera dans les bois ou les bas coté de route.
RépondreSupprimer