mardi, mars 27, 2018

Aux sources de la Pare: l'eau du canal Belletrud

J'ai visité la source vauclusienne de la Pare, en bas d'Escragnolles. Cette résurgence importante, au flanc Est des Loucquiers sur la commune de Mons est pérenne toute l'année et n'a jamais été à sec. Elle alimente le canal Belletrud qui capte l'eau potable pour les communes de Saint Cézaire, le Tignet, Peymeinade, Spéracèdes, Cabris et St Vallier (depuis 015)  Voir.
Il faut savoir que cette source a été vendue en 1926 à la société du canal Beltrud. Une ineptie politique de l'époque qui prive Mons aujourd'hui d'une importante ressource de recettes financières.  Cette eau est gérée aujourd'hui par  la Régie des Eaux du Canal Belletrud (RECB), dont le siège est à Peymeinade. Voir... 
Plus:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.