mardi, avril 24, 2018

pays de Fayence: reprendre la culture d'oliviers pour l'huile, les olives de table et autres usag...

​Reprendre la culture d'oliviers pour l'huile, les olives de table et autres usages ancestraux? est-ce possible?

L'association des oléiculteurs du pays de Fayence AOPDF, sous la houlette de son président Jean Gault, ingénieur agronome en retraite, le voudrait. La communauté de communes le soutient mais est-ce possible?

La filière oléicole du Pays de Fayence est, comme dans le Var, d'abord une filière professionnelle. C'est le point de vue de la CdC.

Peut-on vivre en pro de la culture d'oliviers?


2 commentaires:

  1. Mais quel est donc ce syndrome de vouloir rallumer ce que l'on s'est efforcé d'éteindre depuis plus de trente ans ?
    Là nous parlons d'olive mais dans d'autres domaines ou la puissance public est absente depuis bien longtemps ...
    quel étrange revers d'idéologie et vision !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ce commentaire; vous avez raison! il faut comprendre les raisons du déclin de l'agriculture et de ses différentes filières depuis 30 ans; peut-on arrêter cette évolution et pour quelles productions? Je vais m'employer à faire un article là dessus ces prochains jours.

      Supprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.