mercredi, mai 23, 2018

pays de Fayence: une entreprise locale exemplaire.

a8284fadd5bcb68365d3bdb47eaab4b1.jpg
Je tiens à rendre un hommage appuyé aujourd'hui à l'entreprise Alain Taxil, une entreprise locale dédiée, dévouée à notre société locale.  En voici la raison:
Des travaux forestiers importants se déroulent depuis le début mai en forêt domaniale de Tourrettes, à la limite Nord-Ouest de Callian (Fontenouille à l'ouest des  Garamagnes). J'ai déjà couvert ces travaux par un billet du blog (rappel). Les engins forestiers énormes - abattage et débardage - sont utilisés pour éclaircir cette parcelle de l'ONF qui a été affectée par la sécheresse l'an dernier et les ravages des scolytes. Ces insectes s'attaquent aux arbres les plus affaiblis par la sécheresse et les font mourrir. Les coupes ont donc un objectif sanitaire et de régénération de la forêt. Les pluies incessantes ont rendu ces travaux très difficiles.  Nous sommes une petite association de propriétaires de Fontenouille qui ne sommes par raccordés à l'eau de la commune par le bassin de Fontenouille.... Suite...

1 commentaire:

  1. Vous avez raison Pierre,
    mieux vaut favoriser une entreprise locale que ,comme vu dernièrement, une entreprise sous-traiée pour le département qui laisse sa merde après travaux sur les bords de route !!
    société qui venait d'Italie et une autre du Portugal.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s';exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.