Salaires des maires, conseillers, présidents de ceci ou cela - JustPaste.it

Un sujet récurrent mais tabou est celui de la rémunération de nos élus, maires, conseillers, présidents d'intercommunalités, conseillers départementaux, vice présidents de ceci ou de cela! Un sujet qui va devenir brûlant vu les élections en 2019 (européennes) et 2020 (municipales).En pays de Fayence, avec des petites communes et une petite intercommunalité, les rémunérations des élus sont faibles; on ne peut pas en vivre. Il faut une autre activité impérativement. Tel est retraité de la fonction publique, tel est médecin, tel est cardre commercial, tel est fonctionnaire territorial dans une commune voisine....Un seul de nos élus est à plein temps employé au service de nos concitoyens; longue vie publique à lui. Suite...

4 commentaires:

  1. Exercer une "activité" de maire dans une petite commune ne présente à priori qu'une satisfaction d'égo. Sauf si cela vous permet d'engranger par ailleurs du fait de votre position. Certains ne s'en sont pas gênés . Alors, sèchez vos larmes.

    RépondreSupprimer
  2. PRESIDENT DE LA CDC / 3.650 EUROS mensuel ??

    RépondreSupprimer
  3. Les maires se lamentent de la réduction des aides de l'Etat. Certains démissionnent en cours de mandat pour ne pas pouvoir remplir les promesses imprudentes qu'ils ont faites à leur électeur. Rassurez vous : cela ne risque pas d'arriver dans le Canton ou certaines mairies sont de véritables armées mexicaines affichant un nombre de personnels et de "conseillers" - souvent intéressés, sans rapport à la population et coutant un "pognon de dingue", comme dit l'Illustre. Comment tous ces petits marquis pourraient ils imposer leur volontés et caprices sans parler du clientèlisme en dehors de leur position. Les américains toujours pragmatiques ont une formule délicieuse pour ces types de situations : TOO MANY CHIEFS NOT ENOUGH INDIANS . Que voulez vous, il faut bien faire vivre ces mini club-med et renforcer les liens des camarillas dont chaque membre trouve son compte.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.