samedi, septembre 15, 2018

L'union économique construit son avenir .... et celui du pays de Fayence!

Afin d'être mieux informé sur l'actualité économique, l'Union économique du Pays de Fayence (UEPF) et la CCI viennent d'établir un partenariat
Dans le cadre de son développement et afin d'informer au mieux les entreprises du Pays de Fayence. le président Michel Moumdjian et les membres du bureau de l'Union économique du Pays de Fayence (UEPF) se sont rapprochés et ont reçu Bertrand Descamps, responsable du développement territorial à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Var, et Marco Orféo membre élu et réfèrent pour le Pays de Fayence de cette dernière.

Une passerelle avec l'association

Avec ce partenariat nos actions seront en totale adéquation avec nos démarches qui se veulent constructives envers les professionnels que nous représentons au sein de l'UEPF.  Nous voulons instaurer une passerelle entre notre association et la CCI, afin d'être informés en temps réel de l'actualité économique et pouvoir y participer a déclaré Michel Moumdjian.

Les deux parties ont ensuite évoqué les questions urgentes d'actualité et notamment celle concernant le prélèvement à la source qui préoccupe actuellement les entreprises.

Il a été décidé d'organiser une réunion à la mi-novembre en Pays de Fayence. Nous sommes en contact avec un intervenant expert en la matière de la Direction générale des dépenses publiques et il serait intéressant qu'il intervienne. .le vais donc solliciter son intervention, a
indiqué Bertrand Descamps. Ce qui intéresse au plus haut point Michel Moumdjian et les membres du bureau qui souhaiteraient  que toutes les formations, interventions et réunions en Pays de Fayence, soient concentrées afin de créer une vraie synergie locale.

Et de rappeler que l'UEPF a été créée pour aider les quelque 1600 entreprises, ce qui dégage un potentiel important qui fait que l'ensemble des collectivités, élus compris, doivent aider une association comme la nôtre qui doit être subventionnée de façon réaliste.

Malheureusement Marco Orféo a rappelé:  La CCI a subi des coupes sombres dans son budget ce qui implique des baisses de subventions.1500€ au lieu de 5000€ pour l'UEPF. Mais ensemble nous avancerons plus vite, surtout si nous utilisons toutes les chances qui nous sont données, comme le commerce de proximité entre autres.

Oui au partenariat, non à l'ingérence

Michel Moumdjian a rappelé la ligne de conduite de l'UEPF: Oui au partenariat collectif non à l'ingérence... Notre objectif reste la communication en se servant de tous les réseaux sociaux, mais aussi aller à la rencontre des entreprises, artisans et commerçants, et atteindre, rapidement, les 200 adhérents. Bertrand Descamps et Marco Orféo, en parfait accord avec le président. proposent de déterminer un plan d'action de formation au travers des divers ateliers de la performance déjà en place en Pays de Fayence et qui offrent de nombreuses possibilités.

Avec ce partenariat, il semble certain que l'UEPF vient de faire un grand pas en avant pour son développement.

Source Var Matin Christian Godet
ue-paysdefayence.fr ou instagram.com/uepf83440 et https://facebook.com/uepf83.

Plus: Barbecue le 16 septembre.

2 commentaires:

  1. L'union économique du pays de Fayence n'a jusqu'à maintenant rien construit ,
    mise à part une association entre copains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour faire un barbecue entre amis dans les jardins de la maison de la CdC.

      Supprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.