Callian: Importants travaux d'aménagement sur la route de Mons au Touos Vignon.

Des travaux d'aménagement importants se sont déroulés cette semaine au Touos Vignon  de Callian sur la route de Mons (cliquer sur la photo). L'entreprise Taxil exécute ces travaux. Un raccordement à l'égout a été effectué avec circulation alternée. Lotissement prévu par  la commune. Ces travaux se déroulent en l'absence de tout panneau d'information administratif; ni PC ni permis de lotir. Un panneau du lotisseur "lotissement le mas de Frantine" a été apposé en fin de semaine. Maître d'ouvrage Christine Santoni de Fayence. Maître d'oeuvre une entrerpsie de Fayence.
NB: ces travaux n'ont rien à voir avec les Touos d'Aussel - ex ferme avicole située plus haut sur la route de Mons; ni avec Nexity, projet refusé par la commune. Mais les deux suscitent l'appétit des agences immobilières et de leurs clients! comme Sylvie Michel Terrier. Voir ici conversation FB sur le sujet... Les gens et les riverains qui s'expriment.

10 commentaires:

  1. Sur ces nouvelles constructions (qui devaient etre "rares" mais ne le sont finalement pas), il serait intéressant de connaitre le - les - noms des propriétaires fonciers ayant
    obtenu des pc indispensables a toutes vente de terrain a batir. Ce peut être édifiant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce maire joue double jeu depuis qu'il est en place. Bouttons le dehors en 2020. ça suffit.

      Supprimer
  2. En effet, il y a un défaut d'information légale, je l'avais remarqué.

    RépondreSupprimer
  3. Panneau de permis doit etre affiché !!!!...

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours dans la region...une application des regles a deux vitesses..c est usant

    RépondreSupprimer
  5. ce jour les travaux s'amplifient; toujours aucun panneau légal. Ce maire est un désastre pour notre commune.

    RépondreSupprimer
  6. Vous vous plaignez et au moment des votes vous auriez qq un qui met en point de mire le respect des regles et lois..vous ne voteriez pas pour lui...c est une question de raleur a la petite semaine..je rale mais surtout je ne fais rien pour que ca change..la situation generale du pays de fayence est la consequence du laxisme d elus

    RépondreSupprimer
  7. Durant les travaux de la maison du lac...avez vous pu voir le panneau de pc affiché...et personne s en emeut...avez vous le budget final..non..et personne s en emeut..vous en voulez d autre..il y a un livre entier de manquement dans ce pays de fayence..

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à Tous, j'habite route de Mons à Callian et passe tous les jours devant ces travaux d'aménagement au Touos Vignon, à savoir pour correctif du message posté le 20/10/2018 :
    Plus de lotissement prévu mais 2 terrains VIABILISES sont à la vente par l'agence Calixte de Fayence :
    http://www.calixte.immo/fr/search/Vente-Terrain-constructible-Callian-83440-1401492
    Donc projet de lotissement : abandonné !!

    RépondreSupprimer
  9. certes; au moment où j'ai publié le 20/10/2018, le projet c'était un lotissement de 2 villas. J'avais compris à l'époque que le bénéficiaire avait 2 ans pour son permis... sinon il devenait caduc. Mais plus haut sur la route de Mons, un gros lotissement est en cours de construction.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.