Descendu aux Mercuriales pour des soins chez le podologue, j'ai eu une impression de faible activité. A cette heure, les restaurants les plus prisés étaient bien fréquentés... Idem le salon de coiffure et la presse-tabac. Dans la galerie couverte, beaucoup de sociétés de service, médecins et auxiliaires médicaux.
Mal m'en a pris; mon post sur FB, avec des photos, a suscité l'ire de certains commerçants qui me harcèlent désormais violemment. J'ai donc supprimé ce post FB qui a blessé ces commerçants. Je m'en excuse. Mais la véhémence des propos laisse penser qu'il y a peut-être du vrai. Ce centre est écrasé par Intermarché. Heureusement il n'y a pas de galerie commerciale dans cette grande surface, ce qui est le cas chez Leclerc Montauroux (plus Galerie du Vallon), face au centre Espace. Mon sentiment n'est pas une invitation à fuir les Mercuriales. C'est un constat des difficultés du commerce local et de proximité. Voir le Force et Confiance du 1/6/2017 consacré au commerce. et l'Union économique du pays de Fayence UEPF qui s'y dévoue
Tout sur les Mercuriales
http://www.lesmercurialestourrettes.fr/
Tissu commercial du pays de Fayence
Petit rappel sur l'UEPF créée en 2014 pour être une CCI locale
1 commentaire:
Vieux Tourrettan je dirai que les Mercuriales comme la Lombardie furent une réussite de Pujol du temps des communes séparées. Le village s'est complètement vidé de ses commerces; un choix du maire et des élus accepté par les Tourrettans. Mais l' Intermarché domine tout le paysage.
Enregistrer un commentaire