vendredi, décembre 07, 2018

Centre commercial Les Mercuriales à Tourrettes

Résultat de recherche d'images pour "mercuriales tourrettes"
Descendu aux Mercuriales pour des soins chez le podologue, j'ai eu une impression de faible activité. A cette heure, les restaurants les plus prisés étaient bien fréquentés...  Idem le salon de coiffure et la presse-tabac. Dans la galerie couverte, beaucoup de sociétés de service, médecins et auxiliaires médicaux.
Mal m'en a pris; mon post sur FB, avec des photos, a suscité l'ire de certains commerçants qui me harcèlent désormais violemment.  J'ai donc supprimé ce post  FB qui a blessé ces commerçants. Je m'en excuse. Mais la véhémence des propos laisse penser qu'il y a peut-être du vrai. Ce centre est écrasé par Intermarché. Heureusement il n'y a pas de galerie commerciale  dans cette grande surface, ce qui est le cas chez Leclerc Montauroux (plus Galerie du Vallon),  face au centre Espace.  Mon sentiment n'est pas une invitation à fuir les Mercuriales. C'est un constat des difficultés du commerce local et de proximité. Voir le Force et Confiance du 1/6/2017 consacré au commerce. et l'Union économique du pays de Fayence UEPF qui s'y dévoue

Tout sur les Mercuriales
http://www.lesmercurialestourrettes.fr/
Tissu commercial du pays de Fayence 
Petit rappel sur  l'UEPF créée en 2014 pour être une CCI locale

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vieux Tourrettan je dirai que les Mercuriales comme la Lombardie furent une réussite de Pujol du temps des communes séparées. Le village s'est complètement vidé de ses commerces; un  choix du maire et des élus accepté par les Tourrettans. Mais l' Intermarché domine tout le paysage.