samedi, décembre 08, 2018

Bulletin cantonal de François Cavallier décembre 2018

f95378853577d2a362f9a287f1d8e0eb.jpg

Je retranscris une partie de cet intéressant bulletin, en pleine crise sociale et politique  des gilets jaunes, en un format  facilement lisible pour tous  et sans les PUB qui permettent d'en  financer l'édition et la diffusion dans les chaumières.

Trois sections: un éditorial sur l'Europe en berne; développement du pays de Fayence, voulu ou subi; dossier fiscalité locale.   Suite...

J'aurai l'occasion de revenir sur le point 2: le commerce en pays de Fayence suite à mon billet sur les Mercuriales 

1 commentaire:

pratclif a dit…

Gilets jaunes Acte IV crise sociale et politiqueLe mouvement des gilets jaunes est un vrai mouvement populaire et social.  Il a toujours le soutien massif de l'opinion publique même si ce soutien baisse à mesure que le gouvernement entend et annonce des mesures qui y répondent. A  la différence des pays comme la Pologne, la Hongrie et l'Italie, ce mouvement social semble vouloir se règler aujourd'hui politiquement par un traitement social. Nous n'en sommes pas aux populismes élus qui sévissent ailleurs en Europe. Par ailleurs, pour la première fois,  la commission européenne par la voix de Pierre Moscovoci déclare accepter un assouplissement du sacro-saint 3% de déficit pour la France.  Ce 4è acte des gilets jaunes s'est déroulé avec moins de violences à Paris comme en province et cette fois les forces de l'ordre ont eu le dessus. Nul ne sait où nous en serons dans 15 jours, mais on peut dire que gilets jaunes comme le gouvernement et  forces de l'ordre ont été gagnants tous les deux. Nous attendons maintenant ce que le président Macron  va annoncer. Sauvera - t-il son quinquennat et les futures réformes, dont celle des retraites et surtout la transition écologique et les changements de comportements?