dimanche, janvier 06, 2019

Toujours sur le sujet de la SEM-E2S et de l'eau en pays de Fayence.

Je relis ce billet qui me paraît toujours valable: http://paysdefayence.free.fr/eau/frame.htm

C'était un billet avec appel de commentaires. Il y a un commentaire de François Cavallier qui est juste. Et un commentaire de Yannick1960 qui est totalement faux et que voici:
Les habitants du canton de Fayence savent tous que le prix de l'eau est notoirement plus bas dans notre canton qu'ailleurs dans la région. Nous le devons au maintien de la distribution de l'eau dans le giron des communes même si nous apprenons qu'une entreprise privée, Veolia, possède 38% de la SEM. Il est aussi de notoriété publique que l'entreprise en question lorgne depuis des années sur les pourcentages qui lui permettraient de devenir majoritaire et fixer des prix beaucoup plus élevés comparables à ceux pratiqués dans les villes du littoral. Un des moyens de rendre inéluctable auprès des élus un passage plus radical au "privé" sont les normes de plus en plus drastiques imposées par les lobbies de l'eau dans la distribution de l'eau potable, normes qui deviennent de plus en plus difficiles à appliquer par les petites communes qui souhaitent continuer à assurer la distribution de l'eau. Les grandes entreprises de l'eau se présentent alors comme les sauveurs car elles possèdent les structures permettant d'appliquer ces fameuses normes (même si au bout du compte elles ne les appliquent pas). Que les élus de notre canton continuent, comme ils l'ont fait apparemment jusqu'à maintenant, de rester vigilants et maintiennent dans les régies communales, la distribution de l'eau, élément indispensable à la vie et qui doit donc de ce fait, rester abordable pour tous, surtout quand cette même eau que nous buvons, sert à arroser des greens de golf y compris dans les périodes de pénuries où elle est rationnée!" Je vous laisse deviner qui est Yannick1960.


2 commentaires:

  1. avis inchangé, une affaire relevant maintenant de la CdC qui semble l'aborder efficacement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "C d C" efficace? En quoi SVP ? Lorsque l'on constate les éléments fantaisistes de ses personnels chargés du SPANC , ont peut avoir des doutes. Une couche administrative de plus, avec ses frais et à mon avis, une impartialité douteuse.


      Supprimer

Vu les commentaires récents sans aucun rapport avec les billets, dorénavant pour commenter il faut avoir un compte google et s'identifier.

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.