vendredi, février 01, 2019

Revitalisation des centres-villes : ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

8fc59739623e5a039bae531be117a7ce.pngLE CERCLE/POINT DE VUE - Pour Franck Gintrand, conseil auprès des collectivités locales, les communes ont les moyens de lutter contre la dévitalisation des centres-villes. Dans le cadre du programme national «Action coeur de ville», 222 communes françaises bénéficieront d'un plan 5 milliards mobilisé sur cinq ans pour redynamiser leurs centres-villes. Suite....

Chez nous en pays de Fayence: ne pas se tromper!  nous ne sommes pas des "villes" mais des "villages" - neuf - dispersés sur un territoire de 410km2.  Et pour les 4 villages "noyau" de Montauroux à Fayence, la caractéristique est un fort développement de la surface commerciale en périphérie par rapport aux centres des villages. Cet article des Echos ne s'applique guère à nous; et l'étude du gouvernement mise dans le "plus de la suite (3)" le montre. Il faut une autre approche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vu les commentaires récents sans aucun rapport avec les billets, dorénavant pour commenter il faut avoir un compte google et s'identifier.

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.